Paris, le 3 mai 2018, 17h40 – Le groupe AdUX, spécialiste de la publicité digitale et de l’expérience utilisateur (Code ISIN FR0012821890 - HIM, HIM.FR) publie son chiffre d’affaires du premier trimestre de l’année 2018.
Croissance sur le nouveau périmètre
En fin d’exercice 2017, le Groupe AdUX a finalisé les dernières cessions qui lui ont permis de se désengager de l’essentiel de ses activités de régie non stratégiques.
Le chiffre d’affaires publié du nouveau périmètre est de 7,7 millions d’euros (+1%) au sein duquel les activités de Native Advertising (Quantum) et de Social Marketing (Adpulse) ont enregistré une forte croissance alors que les activités de régies historiques résiduelles se sont contractées comme anticipé. Les ventes de campagnes de Drive to Store (Admoove) sont quant à elles transitoirement affectées par l’abandon de la collecte de données personnelles décidée en fin d’année 2017 pour se mettre en conformité avec le RGPD (Règlement Général de Protection des Données) ainsi que par le changement de technologie de ciblage opéré à cette occasion. La pédagogie et la reconquête des clients devraient encore prendre quelques mois. Cet ajustement était jugé nécessaire pour pérenniser l’activité de Drive to Store et la mettre en cohérence avec la recherche de la meilleure expérience utilisateur pour les mobinautes.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer