((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La major de l'énergie Chevron CVX.N a déclaré mardi avoir signé un accord avec la société d'investissement Engine No. 1 et GE Vernova GEV.N pour construire des centrales électriques au gaz naturel afin de faire fonctionner des centres de données colocalisés aux États-Unis.
Cette annonce intervient une semaine après que le président américain Donald Trump a annoncé un investissement du secteur privé à hauteur de 500 milliards de dollars pour financer l'infrastructure de l'intelligence artificielle, dans le but de devancer les pays rivaux dans cette technologie essentielle.
Le projet utilisera les turbines à gaz naturel de GE Vernova pour fournir jusqu'à 4 gigawatts d'énergie, soit suffisamment pour alimenter environ 3 millions de foyers, à des centres de données situés dans les régions du sud-est, du Midwest et de l'ouest des États-Unis.
Dans un premier temps, cette énergie ne transiterait pas par le réseau de transport existant, mais les projets seront conçus pour vendre l'énergie excédentaire afin de maintenir les coûts à un niveau bas et de répondre à une demande énergétique plus large.
Chevron prévoit de commencer le service initial d'ici la fin de 2027, avec un potentiel d'expansion du projet au-delà de la capacité de 4 GW.
"Les politiques énergétiques pro-américaines du président Trump et son engagement à dominer l'énergie et l'IA nous donnent la confiance nécessaire pour investir dans des projets qui créeront des emplois américains et renforceront notre sécurité nationale", a déclaré Mike Wirth, directeur général de Chevron.
Les projets devraient également être conçus de manière à intégrer potentiellement le captage et le stockage du carbone et des ressources énergétiques renouvelables.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer