((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Chevron Corp CVX.N a publié vendredi un bénéfice du quatrième trimestre inférieur aux estimations de Wall Street, la faiblesse des marges ayant entraîné une perte de son activité de raffinage pour la première fois depuis 2020.
Le deuxième producteur de pétrole américain a enregistré un bénéfice total de 3,24 milliards de dollars pour les trois mois clos le 31 décembre, contre 2,26 milliards de dollars pour la même période de l'année dernière.
Toutefois, le bénéfice ajusté par action de 2,06 dollars a été inférieur à l'estimation de 2,11 dollars de Wall Street, en raison de la faiblesse des ventes de carburants aux États-Unis.
Les bénéfices sur les ventes de carburant ont chuté dans l'ensemble du secteur l'année dernière, car la hausse de la demande post-pandémique s'est estompée et l'activité économique s'est ralentie aux États-Unis et en Chine, les deux plus gros consommateurs de pétrole.
L'activité aval de Chevron a perdu 248 millions de dollars au quatrième trimestre 2024, contre un bénéfice de 1,15 milliard de dollars pour la même période de l'année précédente.
Les marges ont diminué à la fois sur les marchés américains et internationaux, mais la faible demande de carburéacteur a aggravé les problèmes de l'activité domestique de la société basée à Houston. Les ventes de carburant aux États-Unis ont chuté de 3 % d'une année sur l'autre, a déclaré Chevron.
Alors que le raffinage a connu des difficultés, la production de pétrole de Chevron est restée relativement stable au quatrième trimestre, à 3,35 millions de barils équivalent pétrole par jour (boepd), contre 3,39 millions de bpj il y a un an.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer