Aller au contenu principal
Fermer

Chevron: Le bénéfice au 3e trimestre dépasse les attentes, malgré la baisse sur un an
information fournie par Reuters 01/11/2024 à 14:06

Le logo Chevron à Caracas

Le logo Chevron à Caracas

Le bénéfice de Chevron au troisième trimestre a dépassé les attentes vendredi, rassurant les investisseurs et compensant une baisse en glissement annuel, l'activité du groupe ayant été portée par la hausse des volumes de pétrole et de gaz.

La major pétrolière américaine, dont le projet de rachat de Hess pour 53 milliards de dollars (48,79 milliards d'euros) a été retardé en raison de la contestation de ses concurrents Exxon Mobil et CNOOC Ltd, a enregistré un bénéfice ajusté de 4,53 milliards de dollars au troisième trimestre, contre 5,72 milliards de dollars il y a un an.

Chevron a fait état d'un bénéfice par action de 2,51 dollars sur la période, au-dessus des attentes des analystes qui tablaient sur 2,42 dollars, selon les données de LSEG.

Les groupes pétroliers ont vu leurs bénéfices chuter cette année en raison de la baisse des prix du pétrole brut et du ralentissement de la croissance de la demande de carburant.

En Europe, BP et TotalEnergies ont également affiché cette semaine des résultats plus faibles, notamment en raison de la forte baisse des marges de raffinage d'une année sur l'autre et de la diminution des prix du pétrole et des bénéfices liés au négoce du gaz.

Exxon Mobil a également vu vendredi son bénéfice chuter de 5% par rapport à l'année précédente.

Le titre de Chevron gagnait 2,6% dans les échanges avant-Bourse.

(Reportage Mrinalika Roy à Bangalore, avec la contribution de Gary McWilliams, version française Etienne Breban, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

BP
584,050 GBX LSE +0,16%
211,100 USD NYSE +1,59%
170,850 USD NYSE +3,31%
3,10 USD NYMEX 0,00%
114,57 USD Ice Europ +8,14%
100,50 USD Ice Europ +7,62%
78,490 EUR Euronext Paris -0,76%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Paris: le nouveau maire Emmanuel Grégoire fera du périscolaire son "premier combat"
    information fournie par AFP Video 29.03.2026 17:39 

    Emmanuel Grégoire, nouveau maire de Paris, fera du sujet du périscolaire, secoué par la multiplication d'affaires d'agressions sexuelles, son "premier combat", déclare-t-il lors de son discours inaugural au Conseil de Paris. SONORE

  • Emmanuel Gregoire, élu maire de Paris, reçoit l'écharpe tricolore
    information fournie par AFP Video 29.03.2026 17:39 

    Le socialiste Emmanuel Grégoire, vainqueur du second tour des municipales à la tête d'une liste d'union de la gauche sans LFI, et officiellement élu maire de Paris par les conseillers de la capitale, reçoit l'écharpe tricolore et rencontre Anne Hidalgo pour la ... Lire la suite

  • Le conseil de Paris visant à introniser Emmanuel Grégoire démarre
    information fournie par AFP Video 29.03.2026 17:38 

    Arrivée d'Emmanuel Grégoire à la mairie de Paris où les conseillers municipaux prennent la parole avant l'élection du nouveau maire de Paris. Après un vote solennel, Emmanuel Grégoire se rendra dans le bureau d'Anne Hidalgo pour la passation de pouvoirs avec la ... Lire la suite

  • Un avion F-16 israélien survole le sud du Liban, le 28 mars 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 29.03.2026 17:36 

    Voici les derniers événements en lien avec la guerre au Moyen-Orient, entrée dimanche dans son deuxième mois : . Menaces de l'Iran: l'Université américaine de Beyrouth passe aux cours en ligne L'Université américaine de Beyrouth (AUB) a annoncé dimanche que ses ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...