Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Charles River convient avec Elliott d'ajouter de nouveaux administrateurs et de revoir ses activités
information fournie par Reuters 07/05/2025 à 16:10

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur les autres membres du conseil d'administration au paragraphe 3) par Svea Herbst-Bayliss

La société pharmaceutique Charles River Laboratories CRL.N a conclu un accord avec l'investisseur activiste Elliott Investment Management pour ajouter quatre nouveaux administrateurs à son conseil d'administration et lancer une révision stratégique de l'entreprise.

Le responsable mondial de l'engagement d'Elliott, Steven Barg, rejoindra le conseil d'administration ainsi que trois autres administrateurs indépendants ayant une expertise dans l'industrie pharmaceutique, a déclaré la société, confirmant les informations rapportées par Reuters plus tôt dans la journée de mercredi.

Abe Ceesay, directeur général de Rapport Therapeutics RAPP.O , Mark Enyedy, ancien directeur général d'ImmunoGen, et Paul Graves, directeur général de Rio Tinto Lithium, rejoindront également le conseil d'administration.

Elliott est devenu le plus gros investisseur dans Charles River, une société de recherche de premier plan qui aide les fabricants de médicaments à réaliser des essais cliniques et qui est actuellement évaluée à 5,7 milliards de dollars, mais sa participation exacte n'a pas pu être déterminée. La participation de l'entreprise n'a pas été signalée précédemment.

Dans le cadre de l'accord, Charles River entamera un examen stratégique complet de ses activités afin d'aider à faire monter le cours de l'action, ont déclaré les sources, notant que cela pourrait inclure la recherche de moyens pour rendre l'entreprise plus efficace, entre autres initiatives.

L'action de Charles River a chuté le mois dernier après que la Food and Drug Administration américaine a déclaré qu'elle prévoyait d'abandonner progressivement les tests conventionnels sur les animaux pour les anticorps monoclonaux et d'autres médicaments, en se concentrant sur des méthodes plus efficaces et plus pertinentes pour l'homme. Au cours des 52 dernières semaines, le cours de l'action a chuté de 51 % et a clôturé à 115,41 dollars mardi.

Les analystes de l'industrie ont déclaré que la liquidation d'avril était peut-être exagérée, car ils voient peu de changements dans le plan de la FDA pendant au moins quelques années. Au cours des cinq dernières années, Charles River a soutenu plus de 80 % des nouveaux médicaments approuvés par la FDA.

Elliott, l'un des investisseurs activistes les plus actifs et les plus importants au monde avec environ 73 milliards de dollars d'actifs, a une grande expérience de l'investissement dans les entreprises de soins de santé, notamment Syneos Health, Cardinal Health CAH.N et Catalent. M. Barg a également siégé aux conseils d'administration de Catalent et de Cardinal Health.

Depuis l'intervention d'Elliott, le cours de l'action Cardinal a plus que doublé, Catalent a été racheté par Novo Holdings - la société d'investissement et la société holding gérant les actifs de la Fondation Novo Nordisk qui possède Novo Nordisk NOVOb.CO - avec une prime de 40 %, et Syneos a été privatisée par Elliott.

Valeurs associées

153,460 USD NYSE +1,17%
136,940 USD NYSE +18,68%
1 194,750 DKK LSE 0,00%
10,2200 USD NASDAQ -1,64%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-07
    information fournie par Libertify 08.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alibaba, Carrefour , Legrand , Solutions30, Veolia . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 08.05.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * AIRBUS ... Lire la suite

  • Wall Street finit dans le vert
    information fournie par Reuters 08.05.2025 00:00 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse mercredi, ses principaux indices s'étant inscrits dans le vert juste avant la clôture dans le sillage de gains des semi-conducteurs, tandis que la Réserve fédérale américaine (Fed) n'a pas modifié ses ... Lire la suite

  • beyond meat (Crédit: open grid scheduler / Flickr)
    information fournie par Reuters 07.05.2025 22:53 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute des détails du communiqué tout au long de l'article) Beyond Meat BYND.O a revu mercredi son objectif de chiffre d'affaires annuel, la volatilité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.