((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par David French
Kimmeridge Energy Management poursuivra davantage d'activisme parmi les producteurs canadiens de pétrole et de gaz, a déclaré mardi à Reuters un cadre supérieur, en ciblant les entreprises sous-performantes et les avantages potentiels émanant de la guerre commerciale avec les États-Unis.
Le président Donald Trump a augmenté les droits de douane sur le voisin du nord de son pays , bien que les exportations canadiennes de pétrole et de gaz vers les États-Unis aient jusqu'à présent reçu moins de pénalités.
Selon Mark Viviano, associé directeur de Kimmeridge, les tensions devraient susciter une nouvelle réflexion pour stimuler les exportations d'énergie canadiennes, en particulier de gaz naturel liquéfié, vers d'autres pays. Selon lui, cela serait bénéfique pour la valorisation des opérateurs à long terme.
"En fin de compte, nous pensons que les tarifs douaniers de (et la guerre commerciale) seront positifs à long terme pour l'industrie canadienne, car ils l'obligeront à se tourner vers l'extérieur des États-Unis et à diversifier ses marchés d'exportation vers l'Asie", a déclaré M. Viviano lors d'un entretien en marge de la conférence CERAWeek.
La semaine dernière, Kimmeridge a conclu un accord avec Advantage Energy AAV.TO , après que le producteur de pétrole et de gaz basé à Calgary (Alberta) a nommé deux nouveaux administrateurs indépendants et mis en place un comité spécial chargé d'étudier une éventuelle vente de la société.
M. Viviano a déclaré que Kimmeridge s'attendait à faire d'autres investissements, étant donné que l'industrie en amont du Canada est mûre pour l'activisme, bien qu'elle n'ait pas de positions actuelles au Canada en dehors d'Advantage.
"Nous pensons qu'il faut consolider le secteur, étant donné sa fragmentation, et nous pensons qu'il y a un certain nombre d'équipes de gestion et de conseils d'administration peu performants qui sont préoccupés par l'augmentation de la production au lieu de générer de la valeur pour l'actionnaire", a-t-il déclaré.
Kimmeridge a été l'un des principaux acteurs de l'activisme dans le secteur pétrolier et gazier américain au cours des dernières années, ciblant un grand nombre des problèmes que Viviano considère comme prévalents au Canada aujourd'hui.
Cependant, l'entreprise est restée à l'écart aux États-Unis l'année dernière et ne possède actuellement qu'un seul producteur américain, Expand Energy EXE.O , en raison de ses positions dans Chesapeake Energy et Southwestern Energy avant leur fusion pour donner naissance à Expand.
L'effondrement des marchés boursiers américains, combiné à la baisse des prix du brut, a fait chuter les valorisations de nombreux petits et moyens producteurs américains de plus de 20 % au cours du mois dernier.
"Il est clair que nous constatons une grande volatilité et une énorme sous-performance dans certaines des petites et moyennes entreprises d'exploration et de production", a déclaré M. Viviano.
"Nous avons donc des capitaux à faire fructifier et nous pensons que le marché va dans notre sens
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer