Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Centuri Holdings, unité de Southwest Gas, demande à être introduite en bourse aux États-Unis
information fournie par Reuters 22/03/2024 à 23:19

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur Centuri dans le troisième paragraphe et d'éléments de contexte du quatrième au huitième paragraphe)

La société Centuri Holdings, filiale de Southwest Gas Holdings SWX.N , prévoit de s'introduire en bourse aux Etats-Unis, a indiqué la société de services d'infrastructure dans un document déposé vendredi,alors que le marché des introductions en bourse se remet progressivement d'une accalmie de près de deux ans .

Centuri, qui construit et entretient des réseaux d'énergie qui alimentent des millions de foyers et d'entreprises aux États-Unis et au Canada, n'a pas révélé le montant de l'offre dans son dossier.

Le chiffre d'affaires de la société, vieille de 110 ans, a augmenté de 5 % en 2023 par rapport à l'année précédente pour atteindre 2,9 milliards de dollars, mais sa perte nette s'est creusée pour atteindre 184,5 millions de dollars, contre 165 millions de dollars l'année précédente, d'après le document déposé .

Centuri est la dernière d'une série d'entreprises qui ont cherché à s'introduire en bourse au cours des derniers mois, encouragées par les paris croissants de réduction des taux d'intérêt cette année et par un atterrissage en douceur de l'économie.

Plus tôt dans la journée de vendredi, la société de marketing numérique Ibotta , soutenue par Walmart, a également déposé une demande d'introduction en bourse (introduction en bourse) aux États-Unis, au cours d'une semaine qui a vu les actions de Reddit RDDT.T et d' Astera Labs

ALAB.O monter en flèche lors de leurs débuts .

Centuri, qui emploie plus de 12 500 personnes et opère dans 43 États américains et deux provinces canadiennes, prévoit de s'inscrire à la Bourse de New York sous le symbole "CTRI".

L' année dernière, la société mère Southwest Gas a déclaré à l' adresse qu'elle prévoyait de séparer Centuri par le biais d'une introduction en bourse, d'utiliser le produit de cette opération pour réduire sa dette et de diminuer sa participation après le lancement de l'opération.

La grande entreprise énergétique avait annoncé la scission de Centuri en 2022, alors qu'elle était engagée dans une bataille avec l'investisseur activiste Carl Icahn au sujet de l'achat de MountainWest Pipelines, qu'elle a vendu par la suite.

Les entreprises du secteur de l'énergie ont conclu des transactions record d'un milliard de dollars en 2023, notamment l'achat par Exxon Mobil XOM.N et Chevron CVX.N de Pioneer Natural Resources PXD.N et Hess HES.N , respectivement, pour un montant de plus de 50 milliards de dollars.

UBS Investment Bank, BofA Securities, J.P.Morgan et Wells Fargo figurent parmi les preneurs fermes de l'offre de Centuri .

Valeurs associées

Ice Europ -1.02%
Ice Europ -1.37%
NYMEX -0.37%
NASDAQ -2.66%
NYSE -0.32%
NYSE +0.13%
NYSE 0.00%
NYSE -0.32%
NYSE -0.17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.