Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Celgene et Bristol ont fixé à 2,2 milliards de dollars les frais de résiliation
information fournie par Reuters 04/01/2019 à 16:10

CELGENE ET BRISTOL ONT FIXÉ À 2,2 MILLIARDS DE DOLLARS LES FRAIS DE RÉSILIATION

CELGENE ET BRISTOL ONT FIXÉ À 2,2 MILLIARDS DE DOLLARS LES FRAIS DE RÉSILIATION

(Reuters) - Bristol-Myers Squibb et Celgene ont fixé à 2,2 milliards de dollars (1,94 milliard d'euros) les frais de résiliation si l'un d'eux renonce à leur fusion à 74 milliards de dollars, selon le document de leur projet déposé vendredi auprès de l'autorité américaine des marchés financiers.

L'accord annoncé jeudi, d'une valeur de 95 milliards de dollars dette de Celgene comprise, est le plus important jamais conclu dans le secteur pharmaceutique. Il va combiner deux des plus importants fabricants de traitements anticancéreux du monde.

Les dirigeants de Celgene, dont le PDG et le directeur financier, ont droit à une indemnité de départ s'ils démissionnent avec un motif valable ou sont licenciés sans motif valable dans les deux ans suivant la conclusion de la transaction, selon le document.

Les indemnités de départ comprennent une indemnité en numéraire équivalant à 2,5 fois le salaire de base annuel et la possibilité d'une prime annuelle en espèces, selon Celgene.

Le PDG de Celgene, Mark Alles, sera éligible à une indemnité de départ qui correspondrait à trois fois son salaire annuel et sa prime. La société n'a pas encore publié sa rémunération pour 2018.

Si la résiliation ou la démission n'est pas liée à la conclusion de la transaction, l'indemnité de licenciement s'élèverait à 1,5 fois le salaire du dirigeant, ou deux fois dans le cas de Mark Alles, et inclurait la possibilité d'une prime en espèces, toujours selon Celgene.

(Manas Mishra à Bangalore, Dominique Rodriguez pour le service français)

Valeurs associées

46,440 USD NYSE -0,94%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.