Aller au contenu principal
Fermer

Cegedim rebondit après ses résultats semestriels
information fournie par Le Revenu 30/11/2016 à 14:20

Sur neuf mois, l'activité s'établit à 318,3 millions, en progression organique de 4%. (© Phovoir)

Sur neuf mois, l'activité s'établit à 318,3 millions, en progression organique de 4%. (© Phovoir)

Le titre Cegedim gagne plus de 4% aujourd'hui dans la foulée de la publication trimestrielle de ses résultats. Une publication qui a visiblement suscité des inquiétudes si l'on en croit le repli du titre sur la séance d'hier. Au troisième trimestre, l'éditeur de logiciels destinés aux professionnels de santé a affiché un chiffre d'affaires de 102,8 millions d'euros, en croissance organique de 4,9% (+2,6% en publié).

Sur la période, l'éxcédent brut d'exploitation ressort à 14,9 millions, en repli de 13,4%, pénalisé par «les investissements et les démarrages de clients en BPO [externalisation des processus de paie.]»

Objectif de croissance organique rehaussé

Sur neuf mois, l'activité s'établit à 318,3 millions, en progression organique de 4% (+3,7% en publié). L'Ebitda cède 22,4%, à 40,6 millions. Le résultat opérationnel courant abandonne 48,9%, à 15,3 million, faisant ressortir une marge en repli de 4,9 points de pourcentage, à 4,8%. Le résultat net part du groupe ressort en perte de près de 17 millions.

L'éditeur de logiciels a revu en hausse son objectif de chiffre d’affaires annuel : il mise désormais sur une croissance organique des activités poursuivies de 4% contre au moins 3% auparavant. Il ancitipe toujours un Ebidta en retrait de 10 millions d’euros par rapport à 2015. Il prévient toutefois que «la signature de contrats de BPO pourrait avoir un

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

13,8000 EUR Euronext Paris +1,47%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 30/11/2016 à 14:20:45.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de la banque Crédit Agricole, à Nantes, le 4 juin 2017 ( AFP / LOIC VENANCE )
    information fournie par AFP 22.01.2026 14:01 

    La colère sociale monte au sein des caisses régionales du Crédit Agricole : plusieurs syndicats ont appelé à un débrayage jeudi, regrettant des augmentations de salaires insuffisantes l'an dernier et la mise en place d'un plan de transformation menaçant l'emploi. ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 22.01.2026 13:45 

    (Actualisé avec contrats à terme, P&G, GE Aerospace, McCormick Abbott Venture Global) Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,26% pour le Dow Jones .DJI , de

  • 54ème Salon de l'Aéronautique et de l'Espace à l'aéroport du Bourget près de Paris
    information fournie par Reuters 22.01.2026 13:45 

    GE Aerospace a dit jeudi viser un bénéfice annuel supérieur aux estimations grâce à une forte demande de pièces détachées et de services à forte marge, alors ‍que les compagnies aériennes devraient donner la priorité aux dépenses de maintenance en raison des difficultés ... Lire la suite

  • Fabrication d'un winglet dans une des usines du groupe (crédit : FACC Bartsch)
    information fournie par Le Cercle des analystes indépendants 22.01.2026 13:40 

    La performance des actions du secteur de la défense a été volatile depuis plusieurs semaines. Après une phase de très forte hausse en première partie de l'année 2025, les cours des actions du secteur se sont stabilisés, voire ont parfois fortement corrigé au gré ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...