Aller au contenu principal
Fermer

Ce qu'il faut surveiller dans la journée - mardi 20 mai
information fournie par Reuters 19/05/2025 à 20:32

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(The Day Ahead est une publication électronique et PDF qui comprend les principales histoires et événements de la journée, des analyses et d'autres éléments. Pour recevoir The Day Ahead, les utilisateurs de Workspace/Eikon peuvent s'inscrire à l'adresse DAY/US . Les utilisateurs de Thomson One peuvent s'inscrire à RT/DAY/US. Toutes les heures sont exprimées en ET/GMT)

19 mai - Home Depot devrait afficher une hausse de son chiffre d'affaires au premier trimestre, la forte demande des entrepreneurs professionnels compensant le ralentissement des dépenses liées aux projets de rénovation de grande envergure. Les investisseurs seront attentifs à tout commentaire sur la reprise de la demande, l'impact des tarifs douaniers chinois et les hausses de prix potentielles.

JPMorgan Chase s'apprête à tenir son assemblée générale annuelle, un jour après la journée des investisseurs au cours de laquelle la banque a déclaré qu'elle pourrait gagner davantage sur les paiements d'intérêts cette année, car les consommateurs et les entreprises restent résilients malgré l'incertitude économique.

Sundar Pichai, directeur général d'Alphabet, et Demis Hassabis, directeur général de Google DeepMind, font partie des dirigeants qui devraient parler des nouvelles avancées en matière d'IA lors de la conférence annuelle des développeurs de Google, dans un contexte où l'on s'interroge sur la capacité de l'entreprise à monétiser l'IA et à maintenir sa position dominante dans le domaine de la recherche.

Les investisseurs pourraient également être à l'affût d'indices sur la politique monétaire alors que plusieurs responsables de la Fed s'apprêtent à s'exprimer lors de divers événements. Raphael Bostic, de la Fed d'Atlanta, devrait prononcer un discours de bienvenue avant la 2025 Financial Markets Conference (0900/1300). Mary Daly, présidente de la Fed de San Francisco, et Beth Hammac, présidente de la Fed de Cleveland, prendront également la parole lors de la conférence. M. Bostic animera également un débat sur le thème "Financial Intermediation In Transition: Comment les politiques vont-elles s'adapter?" (1900/2300) Par ailleurs, Thomas Barkin, président de la Fed de Richmond, s'exprimera lors de la conférence Investing in Rural America (0900/1300). La Banque fédérale de réserve de Boston publie les remarques de la présidente Susan Collins avant un événement fermé "Fed Listens" à Keene, New Hampshire. (0900/1330) Alberto Musalem, de la Fed de St. Louis, s'exprime sur l'économie américaine et la politique monétaire devant l'Economic Club of Minnesota. (1300/1700)

En Amérique latine, la balance commerciale de l'Argentine sera publiée.

Valeurs associées

281,1900 USD NASDAQ 0,00%
379,670 USD NYSE 0,00%
311,180 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 03.11.2025 15:24 

    (Actualisé avec futurs sur indices ; Amazon) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,03% pour le Dow Jones .DJI , en hausse de 0,44% pour le Standard & Poor's

  • Donald Trump, à bord de l'avion présidentiel Air Force One, le 2 novembre 2025 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / SAMUEL CORUM )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 03.11.2025 15:03 

    A l'exception de Pyongyang, plus aucune puissance nucléaire n'a mené d'essais officiels depuis le milieu des années 90. "Ils font des essais et on n'en fait pas. Nous devons en faire". Le président américain Donald Trump a affirmé que la Russie et la Chine menaient ... Lire la suite

  • Italie: interruption des opérations après l'effondrement d'une autre partie de la tour
    information fournie par AFP Video 03.11.2025 14:45 

    Une autre partie de la tour médiévale Torre dei Conti s'effondre pendant les opérations de sauvetage, après un premier effondrement survenu pendant des travaux de rénovation. Deux ouvriers ont été transportés à l'hôpital et un autre n'a pas été blessé. L'effondrement ... Lire la suite

  • Ryanair a vu son bénéfice s'envoler depuis le printemps grâce à des hausses de prix et s'attend à voir le nombre de passager progresser plus vite que prévu cette année. ( AFP / Pau BARRENA )
    information fournie par AFP 03.11.2025 14:38 

    La compagnie aérienne irlandaise Ryanair a vu son bénéfice s'envoler depuis le printemps grâce à des hausses de prix et s'attend à voir le nombre de passager progresser plus vite que prévu cette année. Le bénéfice net du transporteur, qui avait dû baisser ses tarifs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...