
L’action céde plus de 1,5%. (© Carrefour)
Le groupe dirigé par Alexandre Bompard a présenté aux investisseurs son nouveau plan stratégique pour 2026. Mais le manque de visibilité à court terme pèse sur le titre malgré la promesse d’améliorer la rémunération des actionnaires.
Son actualité. Très attendu par les investisseurs, le nouveau plan stratégique de Carrefour , présenté le 8 novembre, a déçu. En Bourse, l’action cédait plus de 1,5% à mi-séance, butant sur le seuil technique des 16,40 euros.
Pourtant, le distributeur a promis d’améliorer de manière substantielle la rémunération des actionnaires en mettant en œuvre un nouveau plan d’économies de 4 milliards d’euros sur 4 ans tandis que les investissements seront stabilisés à 2 milliards d’euros chaque année (1,7 milliard en 2022).
En ligne de mire : un flux de trésorerie disponible de 1,7 milliard d’euros à fin 2026, contre 1,3 milliard anticipé cette année, selon Factset. Les dirigeants promettent ainsi d’augmenter le dividende ordinaire de 5% par an, tout en accompagnant cette mesure de plans annuels de rachats d’actions.
Notre analyseBien sûr, les investisseurs apprécient les plans visant à améliorer les gains des actionnaires.
Mais les dirigeants ont délivré peu d’informations sur les perspectives de profit à moyen terme, plongeant ainsi les observateurs dans le doute alors que les craintes de récession réduisent leur visibilité.
Nous ne relevons donc pas notre objectif de cours.
Notre conseil : conservez [CA] Objectif : 18 euros. Profil :
Lire la suite sur LeRevenu.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer