Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Carrefour cède le contrôle de sa filiale en Chine
information fournie par Reuters 23/06/2019 à 11:59

CARREFOUR CÈDE LE CONTRÔLE DE SA FILIALE EN CHINE

CARREFOUR CÈDE LE CONTRÔLE DE SA FILIALE EN CHINE

PARIS (Reuters) - Carrefour a annoncé dimanche la vente d'une part de contrôle de 80% de ses activités en Chine au groupe chinois Suning.com.

L'opération en numéraire valorise Carrefour Chine sur la base d'une valeur d'entreprise de 1,4 milliard d'euros, ajoute le distributeur dans un communiqué.

Le groupe français conservera 20% des actions du futur ensemble et deux sièges sur sept au conseil de surveillance de Carrefour Chine.

La transaction devrait être bouclée à la fin de l'année, sous réserve du feu vert des autorités chinoises de la concurrence.

Présent en Chine depuis 1995, Carrefour exploite 210 hypermarchés et 24 magasins de proximité pour un chiffre d'affaires de 3,6 milliards d'euros en 2018, selon le communiqué.

Le distributeur chinois Suning.com possède un réseau de près de 9.000 magasins dans 700 villes, précise encore Carrefour.

Carrefour est confronté depuis plusieurs années à une baisse continue de ses ventes en Chine malgré les efforts déployés pour s'adapter à l'essor rapide du commerce en ligne dans le pays, via notamment la conclusion d'un partenariat avec le groupe Tencent.

(Emmanuel Jarry, Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

Euronext Paris +2.30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.