Aller au contenu principal
Fermer

CARMAT annonce la nomination de Jean-Pierre Garnier en qualité de Président du conseil d’administration
information fournie par Boursorama 03/12/2018 à 18:05
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Scientifique et chef d’entreprise, Jean-Pierre Garnier est diplômé de l’Université Louis Pasteur (doctorat en Pharmacologie) et de l’Université de Stanford (Master in Business Administration). Il a débuté sa carrière en 1975 au sein de la société Pharmaceutique Schering-Plough où il a occupé différents postes de direction en Europe avant de devenir Président de leur division Américaine. En 1990, il rejoint les laboratoires Smithkline Beecham en qualité de Président de la division Pharmaceutique et devient Président Directeur Général en 1999.

En 2000, Jean-Pierre Garnier réalise la fusion de deux des plus grands groupes Pharmaceutiques (Smithkline Beecham et Glaxo Wellcome) pour créer GlaxoSmithKline (GSK), dont il assure la présidence jusqu’en 2008.

Le « Best Practice Institute » a distingué Jean-Pierre Garnier comme l’un des « top 20 » Directeurs généraux mondiaux. Il est Officier de la Légion d’honneur et Knight Commander of the Order of the British Empire (Chevalier Commandeur de l’ordre de l’Empire Britannique).

Pour recevoir toute l'information financière de CARMAT en temps réel, faites-en la demande par mail à carmat@newcap.eu. Votre inscription sera immédiate.

Valeurs associées

0,099 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le porte-conteneurs Panstar Acro est à l'ancre au nouveau port de Busan, le 22 août 2026, avant de mettre le cap sur l'Europe via l'Arctique afin de tester la viabilité commerciale de la route maritime ouverte par la fonte des glaces ( AFP / Jung Yeon-je )
    information fournie par AFP 22.08.2026 03:36 

    Un porte-conteneurs sud-coréen doit partir samedi pour l'Europe en passant par l'Arctique, dernier exemple en date du nouvel intérêt suscité par cette route maritime sur fond de blocage persistant du trafic au Moyen-Orient. Bien que rendue plus navigable par le ... Lire la suite

  • Des traders spécialisés dans les contrats à terme et les options travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE), à New York
    information fournie par Reuters 21.08.2026 23:46 

    La Bourse de New York a ‌fini dans le vert vendredi mais enregistre des pertes hebdomadaires, les turbulences sur ​le marché obligataire et les tensions géopolitiques freinant l'appétit pour le risque. L'indice Dow Jones a gagné 0,98%, ou 517,80 points, à 53.277,01 ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 17 août 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 21.08.2026 22:50 

    La Bourse de New York a clôturé dans le vert vendredi, profitant notamment d'achats à bon compte, dans un contexte macroéconomique autrement peu encourageant. Le Dow Jones a gagné 0,98%, l'indice Nasdaq a progressé de 0,43% et l'indice élargi S&P 500 s'est

  • bitcoin 3 (Crédit: André François McKenzie / Unsplash)
    information fournie par Zonebourse 21.08.2026 22:08 

    Les indices américains ont principalement rebondi vendredi, profitant d'un regain d'appétit pour le risque porté par les valeurs minières, financières et liées aux cryptomonnaies, même si la pression reste présente sur les semi-conducteurs. A la clôture, le S&P ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,7 +0,49%
Or
4 608,19 0,00%
8 484,43 +0,37%
1,16765 0,00%
77,44 -1,12%
Chargement...