Aller au contenu principal
Fermer

Carmat abaisse sa prévision de chiffre d'affaires pour 2024
information fournie par Reuters 06/09/2024 à 07:28
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Le fabricant français de coeurs artificiels Carmat ALCAR.PA a abaissé vendredi sa prévision de chiffre d'affaires pour 2024, citant notamment une activité chirurgicale réduite cet été en Europe.

Le groupe vise désormais un chiffre d'affaires annuel situé entre 8 millions et 12 millions d'euros, contre une prévision initiale de 14 millions.

"Cette prévision reflète notamment une plus juste compréhension des dynamiques d’accès au marché et de saisonnalité, ainsi que les deux mois d'été pendant lesquels l’activité chirurgicale a été réduite à travers l’Europe", a commenté Carmat dans un communiqué.

Au premier semestre, le chiffre d'affaires semestriel a atteint 3,3 millions d'euros, supérieur au chiffre d'affaires annuel de 2023, et le groupe a annoncé avoir réalisé sur la période 20 implantations de son coeur artificiel Aeson.

(Rédigé par Pauline Foret, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

0,099 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un trader travaille chez CMC Markets, dans la City de Londres
    information fournie par Reuters 06.08.2026 08:28 

    par Coralie Lamarque Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse jeudi à l'ouverture, les perspectives d'avancées dans ‌les négociations au Moyen-Orient continuant de susciter des espoirs bien que la prudence reste de mise, en parallèle d'une nouvelle ... Lire la suite

  • Une aide-soignante encourage un patient en salle des repas du Centre renforcé d'urgences psychiatriques de l'hôpital Delafontaine à Saint-Denis en Seine-Saint-Denis le 17 juin 2026 ( AFP / Simon WOHLFAHRT )
    information fournie par AFP 06.08.2026 08:26 

    Arrivés en crise aiguë aux urgences générales, des patients s'apaisent, en quelques heures ou quelques jours, au Centre renforcé d'urgences psychiatriques (Crup) de l'hôpital Delafontaine de Saint-Denis, un dispositif pionnier bientôt dupliqué ailleurs en France. ... Lire la suite

  • Illustration représentant un treuil de pompage et des barils de pétrole
    information fournie par Reuters 06.08.2026 08:25 

    Maurel & Prom a ‌fait état jeudi d'une hausse de 63% de ​son excédent brut d’exploitation (Ebitda) sur les six premiers mois de l'année, porté la bonne performance de ses ​actifs et par la hausse des prix. L'opérateur pétrolier a vu son ​Ebitda augmenter à

  • ( AFP / FILIPPO MONTEFORTE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.08.2026 08:25 

    La banque italienne Banco BPM a publié mercredi un bénéfice net de 581 millions d'euros au deuxième trimestre 2026, en baisse de 17,5% sur un an mais supérieur aux attentes. Le consensus des analystes Bloomberg anticipait un bénéfice net de 533 millions d'euros. ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

79,71 +0,37%
0,42 0,00%
27,6 0,00%
Or
4 255,51 +0,20%
8 669,3 0,00%
Chargement...