((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le groupe de capital-investissement Carlyle CG.O recherche un acheteur pour son producteur de pétrole colombien SierraCol pour environ 1,5 milliard de dollars, selon des sources bien informées.
Carlyle a créé SierraCol en 2020 après avoir racheté des actifs à Occidental Petroleum. Sa production de 45 000 barils équivalent pétrole par jour en fait le plus grand producteur indépendant de Colombie.
Selon une présentation sur le site Internet de SierraCol, ses flux de trésorerie disponibles au cours des douze mois précédant septembre s'élevaient à 172 millions de dollars et sa dette nette à 511 millions de dollars l'année dernière.
Carlyle a refusé de commenter.
Au cours de la dernière décennie, il a acquis, développé et vendu plusieurs sociétés pétrolières et gazières, dont Neptune Energy en mer du Nord et Assala Energy au Gabon.
Une transaction visant à racheter à Energean ENOG.L des actifs en Italie, en Égypte et en Croatie pour créer un producteur de pétrole et de gaz centré sur la Méditerranée est en péril car un feu vert réglementaire crucial de l'Italie reste en suspens.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer