Aller au contenu principal
Fermer

Carlsberg va augmenter ses capacités de production en France
information fournie par Reuters 29/08/2018 à 11:58

CARLSBERG VA AUGMENTER SES CAPACITÉS DE PRODUCTION EN FRANCE

CARLSBERG VA AUGMENTER SES CAPACITÉS DE PRODUCTION EN FRANCE

COPENHAGUE (Reuters) - Carlsberg a annoncé mercredi son intention d'investir 100 millions d'euros dans sa brasserie Kronenbourg à Obernai, en Alsace, la plus importante d'Europe, pour augmenter sa capacité.

Ce projet intervient au vu du succès de ses marques françaises, telles que la bière Kronenbourg 1664, sur les marchés internationaux, a déclaré le groupe danois à l'occasion de la visite du président Emmanuel Macron à Copenhague.

La croissance des ventes de Carlsberg en Europe de l'Ouest stagne depuis des années, mais le groupe a récemment bénéficié de l'attrait des consommateurs pour les bières haut de gamme.

Numéro trois mondial derrière Anheuser Busch InBev et Heineken, Carlsberg, qui réalise plus de la moitié de ses ventes en Europe de l'Ouest, a acquis Kronenbourg en 2008.

(Jacob Gronholt-Pedersen; Claude Chendjou pour le service français, édité par Juliette Rouillon)

Valeurs associées

63,6600 EUR Euronext Bruxelles +0,09%
835,000 DKK LSE Intl -2,81%
67,8800 EUR Euronext Amsterdam -1,74%

1 commentaire

  • 29 août 12:51

    Aïe, malheureusement, Carlsberg et nous, c'est fini depuis qu'il cherche à déposer des brevets sur la brasserie (et dire que c'était la bière de mon premier amouour).


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des secouristes utilisent une pelleteuse pour dégager les décombres sur le site d'une frappe aérienne israélienne la veille, dans le quartier de Tallet al-Khayyat, à Beyrouth, le 9 avril 2026 au Liban ( AFP / Ibrahim AMRO )
    information fournie par AFP 09.04.2026 20:43 

    Voici les derniers événements jeudi en lien avec la guerre au Moyen-Orient, alors qu'un fragile cessez-le-feu entre l'Iran et les Etats-Unis est entré dans son deuxième jour: - Trump se dit "très optimiste" Donald Trump s'est dit "très optimiste" sur la possibilité ... Lire la suite

  • Un navire transportant du gaz naturel liquifié (GNL) à Kawasaki, près de Tokyo, le 8 avril 2026 ( AFP / Yuichi YAMAZAKI )
    information fournie par AFP 09.04.2026 20:31 

    Voici les dernières évolutions économiques mondiales jeudi vers 18H00 GMT, au 41e jour du conflit au Moyen-Orient. Gaz: "crucial" de commencer à remplir les stockages en Europe "le plus tôt possible" "Il est crucial" de stocker le gaz en Europe "le plus tôt possible" ... Lire la suite

  • Une réplique de Lystrosaurus au muséum d'Histoire naturelle d'Abu Dhabi, aux Emirats arabes unis, le 22 novembre 2025 ( AFP / Giuseppe CACACE )
    information fournie par AFP 09.04.2026 20:18 

    Les lointains ancêtres des mammifères, qui vivaient il y a 250 millions d'années, pondaient-ils des oeufs ou donnaient-ils naissance à des petits ? L'analyse d'un embryon de Lystrosaurus répond enfin à la question. C'est un mystère qui préoccupe les paléontologues ... Lire la suite

  • Réunis devant leur usine de pâte à papier de Saint-Gaudens (Haute-Garonne), les salariés de Fibre Excellence ont affiché jeudi leur volonté de ne "rien lâcher" alors qu'un redressement judiciaire menace leur entreprise. ( AFP / Ed JONES )
    information fournie par AFP 09.04.2026 20:15 

    Réunis devant leur usine de pâte à papier de Saint-Gaudens (Haute-Garonne), plusieurs dizaines de salariés de Fibre Excellence, soutenus par les élus locaux, ont affiché jeudi leur volonté de ne "rien lâcher" alors qu'un redressement judiciaire menace leur entreprise. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...