Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Capricor déclare que la FDA américaine pourrait ne pas convoquer un groupe d'experts pour la thérapie cellulaire de la société
information fournie par Reuters 24/06/2025 à 20:22

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions, ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 6) par Mariam Sunny

Capricor Therapeutics CAPR.O a déclaré mardi que la Food and Drug Administration américaine a indiqué qu'un examen par un comité consultatif pourrait ne pas être nécessaire pour la thérapie cellulaire de la société pour une maladie cardiaque associée à la dystrophie musculaire de Duchenne.

L'agence avait précédemment déclaré qu'elle organiserait une réunion du comité consultatif pour discuter de la demande de l'entreprise concernant la thérapie, le deramiocel, pour traiter la cardiomyopathie chez les patients atteints de DMD.

Entre-temps, le ministère de la santé et des services sociaux a déclaré que la FDA "réévalue activement l'opportunité d'organiser la réunion du comité consultatif" à la suite du retrait de son avis de convocation.

Le HHS, qui supervise la FDA, a indiqué à Reuters dans un courriel qu'il communiquerait d'autres mises à jour lorsqu'il aurait pris sa décision.

Capricor prévoit de rencontrer des représentants de la FDA pour une réunion d'examen à la mi-juillet, a déclaré la société, ajoutant que la date cible de l'agence pour une décision sur la thérapie reste le 31 août.

La réunion serait une occasion précieuse de présenter un dossier d'approbation, mais l'agence pourrait demander des données supplémentaires à la lumière des "perceptions en constante évolution" avec des changements internes à la FDA, a déclaré Joseph Pantginis, analyste chez H.C. Wainwright.

Les actions de la société ont augmenté de près de 19 % pour atteindre 9,14 dollars mardi.

L'action de Capricor a chuté de 36 % au cours des deux dernières séances après qu'un rapport de STAT News a indiqué que la responsable de la réglementation des thérapies cellulaires et génétiques de la FDA, Nicole Verdun, a été évincée en raison de désaccords sur l'examen de la thérapie.

La cardiomyopathie, qui affecte les muscles cardiaques, est la principale cause de décès chez les patients atteints de DMD, une maladie génétique caractérisée par une dégénérescence et une faiblesse musculaires progressives.

Valeurs associées

9,2500 USD NASDAQ +20,44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 24/06/2025
    information fournie par Libertify 25.06.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , FDJ United , NVIDIA , Thales , VusionGroup . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 25.06.2025 08:05 

    * SECTEUR DE LA DEFENSE - Les dirigeants de l'Otan se réunissent à La Haye pour un sommet lors duquel un nouvel objectif de dépenses de défense, fixé à 5% du produit intérieur brut (PIB) national des pays membres, doit être entériné. * IPSOS ISOS.PA a annoncé mardi ... Lire la suite

  • Le logo d'Euronext sur un bâtiment de la Défense
    information fournie par Reuters 25.06.2025 08:01 

    par Diana Mandia Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse prudente mercredi à l'ouverture, le cessez-le-feu entre l'Iran et Israël annoncé par le président américain Donald Trump semblant tenir pour l'instant, ce qui permet aux investisseurs ... Lire la suite

  • sanofi (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 25.06.2025 07:56 

    (AOF) - L’agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux (FDA) a accordé la désignation de médicament orphelin au Riliprubart de Sanofi . Il s’agit d’un traitement expérimental du rejet induit par des anticorps dans la transplantation d’organes solides. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.