Aller au contenu principal
Fermer

Capital One déboute les titulaires de cartes de crédit de leur action en justice concernant les frais de change
information fournie par Reuters 04/03/2024 à 19:39

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Jonathan Stempel

Un juge fédéral de Virginie a rejeté lundi une plainte accusant Capital One COF.N d'avoir surfacturé les clients de cartes de crédit et de débit sur les transactions effectuées en devises étrangères.

Le juge du district d'Alexandria, Patricia Tolliver Giles, a déclaré que les détenteurs de cartes dans le recours collectif proposé n'avaient pas identifié dans leur contrat de carte un libellé "clair et sans ambiguïté" sur les taux et les frais imposés par Capital One.

Quatre plaignants ont déclaré que Capital One cherchait à maximiser ses profits en appliquant des taux "fictifs" lorsqu'elle convertissait des transactions en devises étrangères en dollars.

Ils affirment que la banque basée à McLean, en Virginie, a ignoré les règles établies par les processeurs de cartes Visa

V.N et Mastercard MA.N , selon lesquelles elle doit utiliser les taux du marché de gros ou les taux imposés par le gouvernement.

Les plaignants affirment que cela a également permis d'augmenter les bénéfices sur les transactions pour lesquelles les titulaires de cartes paient un pourcentage de la transaction, généralement 3 %, à titre de frais.

Le juge a déclaré que les plaignants n'avaient pas démontré que leurs contrats de carte incorporaient les règles des sociétés de traitement, ou qu'ils avaient créé une "attente objectivement justifiée" que leurs taux directeur ressembleraient à ceux pratiqués par Capital One ou les sociétés de traitement.

"Les plaignants n'ont pas réussi à alléguer de manière plausible des faits suffisants pour affirmer que les défendeurs ont violé une obligation contractuelle envers les plaignants en raison de leur propre conduite ou de celle des sociétés de traitement", a écrit M. Giles.

Les avocats des plaignants n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires. Capital One n'a pas répondu immédiatement à des demandes similaires.

Le secteur des cartes de crédit de Capital One représentait 25,7 milliards de dollars , soit 70 % du revenu net de la banque en 2023.

Les avocats des plaignants ont déposé une plainte similaire contre Bank of America BAC.N devant le tribunal fédéral de Charlotte, en Caroline du Nord.

Le 6 décembre, un juge fédéral a recommandé de rejeter la demande de Bank of America de classer l'affaire. Un juge de district décidera d'accepter ou non cette recommandation.

Capital One a déclaré le 19 février qu'elle envisageait d'acheter Discover Financial Services DFS.N , dont le réseau de cartes rivalise avec ceux de Visa et de Mastercard, pour 35,3 milliards de dollars en actions.

L'affaire est Wright et al v Capital One Bank (USA) NA et al, U.S. District Court, Eastern District of Virginia, No. 21-00803.

Valeurs associées

53,040 USD NYSE +2,41%
219,280 USD NYSE +0,40%
543,840 USD NYSE +4,32%
331,220 USD NYSE +1,32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'enseigne Wall Street est suspendue à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 30.01.2026 13:07 

    par Mara Vilcu Wall Street est attendue dans le rouge vendredi, alors que les Bourses européennes avancent à mi-séance, les investisseurs restant attentifs à l'annonce du nom du successeur de Jerome Powell à la tête de la Réserve fédérale américaine (Fed), prévue ... Lire la suite

  • People hold a white and a red roses, in colours of a Polish national flag, as they attend a campaign rally of Karol Nawrocki, candidate for the 2025 Polish presidential election supported by Poland's right-wing Law and Justice (PiS) party, in Biala Podlaska on May 30, 2025, on the last day of campaign ahead of the second round of the June 1 presidential elections. (Photo by Sergei GAPON / AFP) ( AFP / SERGEI GAPON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.01.2026 13:05 

    Le PIB de la Pologne a proressé de 3,6% en 2025, l'une des meilleures performances de l'Union européenne, a annoncé vendredi l'Office central de la statistique (GUS). La croissance a été portée par le dynamisme de la demande intérieure dans les principaux secteurs ... Lire la suite

  • (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Les sélections de Roland LASKINE 30.01.2026 13:00 

    Le 30 janvier 2026 Le dollar est notre monnaie, mais c'est votre problème ! Cette célèbre phrase prononcée par John Connally, l'ancien secrétaire au Trésor de Richard Nixon, en 1971 au moment du décrochage du dollar de l'étalon or, nous revient en pleine figure. ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 30.01.2026 12:47 

    (Actualisé avec futurs sur indices ; Meta Platforms, Chevron, Exxon) Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,57% pour le Dow Jones .DJI , de 0,59% pour le Standard ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...