Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Capital A, la société mère d'AirAsia, va introduire son unité de gestion de la marque sur le Nasdaq par le biais d'une opération SPAC
information fournie par Reuters 01/11/2023 à 13:08

*

L'opération vise une valorisation indicative d'un milliard de dollars

*

Le regroupement d'entreprises permettra de valoriser la marque AirAsia

*

Les entreprises s'assurent un investissement privé dans des actions publiques

*

Les actions de Capital A ont augmenté de 32 % depuis le début de l'année

(Ajoute des détails, le dépôt en bourse et le contexte, l'historique dans les paragraphes 7-14) par Nausheen Thusoo et Yantoultra Ngui

La société mère de la compagnie aérienne à bas prix AirAsia, Capital A CAPI.KL , a déclaré mercredi qu'elle prévoyait d'introduire son activité de gestion de marque sur le Nasdaq en concluant un accord avec une société d'acquisition spécialisée, Aetherium Acquisition Corp GMFI.O .

Dans le cadre de cet accord, Aetherium Acquisition acquerra la totalité du capital social émis et en circulation de Capital A International, ce qui entraînera la formation d'une nouvelle entité cotée en bourse, selon un document déposé à la Bourse.

Aetherium Acquisition cédera à Capital A International pour une valeur indicative de 1 milliard de dollars en fonds propres, ainsi qu'un produit net supplémentaire en espèces.

Capital A International acquerra 100 % de Brand AA, le propriétaire enregistré de tous les droits de la marque AirAsia, et de Fleet Consolidated, la société de location d'avions, auprès de Capital A, selon le document déposé.

Capital A International a l'intention de générer des revenus à partir des redevances sur la marque et de la location d'avions.

"À l'issue du regroupement d'entreprises proposé, le groupe sera exposé aux marchés financiers des États-Unis par l'intermédiaire du NASDAQ", a déclaré Capital A dans son dossier.

Elle a ajouté que l'opération offrait la possibilité de débloquer la valeur de sa marque AirAsia.

Capital A s'attend à enregistrer un gain unique à la suite du regroupement proposé.

Aetherium, une société à chèque en blanc, dispose de 29,99 millions de dollars sur son compte fiduciaire, qui est soumis à des commissions de souscription, selon le document déposé.

Aetherium et Capital A International tenteront d'obtenir un financement sous la forme d'investissements privés dans les actions d'Aetherium ou d'investissements privés dans des actions publiques, a déclaré Capital A.

Tony Fernandes et Kamarudin Meranun ont fondé AirAsia en 2001 avec deux avions et la compagnie est devenue depuis l'une des plus grandes compagnies aériennes d'Asie avec une flotte de quelque 200 avions desservant des marchés tels que l'Asie du Sud-Est et la Chine.

Mais elle a été frappée par les restrictions de voyage liées à la pandémie en Asie, ce qui a conduit la bourse nationale Bursa Malaysia Securities à classer sa société mère Capital A dans la catégorie des entreprises PN17, c'est-à-dire en difficulté financière, l'année dernière.

Depuis, Capital A évalue les options de collecte de fonds sur le site en vue d'une cotation ultérieure aux États-Unis.

Les actions de Capital A ont augmenté de 32 % depuis le début de l'année.

Valeurs associées

OTCBB +6.90%
NASDAQ -0.26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.