Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Canal+ et Bein Sports discutent d'un partenariat exclusif
information fournie par Reuters 09/12/2019 à 19:20

CANAL+ ET BEIN SPORTS DISCUTENT D'UN PARTENARIAT EXCLUSIF

CANAL+ ET BEIN SPORTS DISCUTENT D'UN PARTENARIAT EXCLUSIF

PARIS (Reuters) - Canal+ et Bein Sports ont annoncé lundi être en discussions en vue d’un partenariat exclusif de distribution et de sous-licence pour une période renouvelable de cinq ans.

En vertu de cet accord, Canal+ deviendrait à partir du 1er juin 2020 le distributeur exclusif de Bein Sports sur toutes les plateformes et auprès de l’ensemble des opérateurs tiers en France.

L'accord, qui reste soumis à l'accord des instances représentatives du personnel, prévoit également que Bein Sports sous-licencie en exclusivité à Canal+ ses droits 2020-2024 de football de Ligue 1, permettant aux abonnés de Canal+ de bénéficier de deux matches par journée de championnat, dont 28 des 38 meilleures affiches de Ligue chaque saison.

Dans une interview au Figaro, le président du directoire de Canal+, Maxime Saada, précise que cet accord ne préfigure pas une consolidation entre les deux diffuseurs.

"Pendant plus d'un an, nous avons discuté de tous les scénarios possibles avec Bein. Et nous avons conclu ensemble que cet accord commercial était la meilleure façon d'avancer pour nos deux groupes", explique-t-il.

(Jean-Stéphane Brosse, édité par Sophie Louet)

Valeurs associées

Euronext Paris +2.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.