Aller au contenu principal
Fermer

CACEIS, filiale de Crédit Agricole, va racheter des activités de RBC Investor Services en Europe
information fournie par Reuters 17/10/2022 à 10:06

Le logo Crédit Agricole

Le logo Crédit Agricole

PARIS (Reuters) - CACEIS, la filiale de gestion d'actifs de Crédit Agricole et de la banque espagnole Santander, a dit lundi avoir conclu un accord préliminaire avec Royal Bank of Canada en vue du rachat de l'activité européenne de service financiers aux investisseurs de RBC Investor Services.

L'acquisition, qui devrait voir lieu d'ici la fin du troisième trimestre 2023, permettrait à CACEIS de disposer d'environ 4.800 milliards d'euros d'actifs en conservation et de 3.500 milliards d'euros d'encours administrés.

L'acquisition des activités européennes de services financiers ("asset servicing") de RBC Investor Services entraînera également le rachat de son centre d'excellence en Malaisie.

"Cette opération avec RBC Investor Services nous permettrait de consolider notre position d'acteur européen de premier plan dans l'asset servicing", a déclaré le directeur général de CACEIS, Jean-François Abadie.

(Reportage Sudip Kar-Gupta, version française Diana Mandiá, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

10,7240 EUR Sibe -0,04%
16,5550 EUR Euronext Paris -0,27%
264,440 CAD TSX +1,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le pétrolier dénommé le Tagor le 1er juin 2026 arraisonné par la Marine française  au milieu de l'océan Atlantique ( Marine Nationale / Handout )
    information fournie par AFP 01.06.2026 12:31 

    Le président français Emmanuel Macron a annoncé lundi l'arraisonnement dans l'océan Atlantique d'un pétrolier sous sanctions européennes en provenance de Russie, soupçonné d'arborer un faux pavillon, une opération jugée "illégale" par Moscou. C'est le quatrième ... Lire la suite

  • BURELLE : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 01.06.2026 12:18 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • Le géant japonais des investissements dans les technologies SoftBank va investir une somme record de 75 milliards d'euros en France ( AFP / Andrew CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 01.06.2026 12:17 

    Centres de données, acier décarboné et même des cookies: la neuvième édition de Choose France lundi, grand-messe dédiée à l'attractivité de la France au château de Versailles, est une nouvelle fois l'occasion d'une série d'annonces d'investissements étrangers. ... Lire la suite

  • Des chercheurs de Moderna au travail. (Crédit:  / Moderna)
    information fournie par Reuters 01.06.2026 12:15 

    Moderna MRNA.O a annoncé lundi avoir conclu un partenariat avec la Coalition pour les innovations en matière de préparation aux épidémies (Cepi) en vue de développer un vaccin potentiel contre la souche Bundibugyo du virus Ebola (BDBV), à l'origine de l'épidémie ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

94,04 +0,78%
8 196,45 +0,16%
57,9 +12,21%
165,5 -6,79%
0,329 +20,07%
Chargement...