Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Burry's Scion mise sur Warner Brother Discovery et des sociétés de restauration - documents déposés
information fournie par Reuters14/02/2024 à 20:21

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par David Randall

Le gestionnaire de fonds spéculatif Michael Burry, connu pour ses prévisions avant l'effondrement du marché immobilier américain en 2008, a acquis des actions de Warner Brothers Discovery WBD.O au quatrième trimestre 2023 tout en liquidant une position d'option de vente sur les stocks de semi-conducteurs , comme le montrent les dépôts de titres publiés mercredi .

Burry's Scion Asset Management a ajouté 375 000 actions de Warner Brothers Discovery au cours du trimestre. Les autres nouvelles acquisitions comprennent 200 000 actions de la société de logiciels de restauration Toast Inc TOST.N , 225 000 actions de la chaîne de magasins à prix réduits Big Lots BIG.N et 154 142 actions de Gen Restaurant Group GENK.O .

Parallèlement, le fonds a liquidé une position en options de vente sur l'iShares Semiconductor ETF SOXX.O qui, au troisième trimestre 2023, avait une valeur notionnelle de 47,4 millions de dollars. Les options de vente bénéficient d'une baisse des actions sous-jacentes, bien qu'il ne soit pas clair si la position faisait partie d'une transaction plus importante. L'ETF a bondi de 8,7 % au cours du quatrième trimestre.

Burry a également liquidé une position de vente sur Bookings Holdings et une position de 400 000 actions dans le constructeur automobile Stellantis STLAM.MI au cours du trimestre.

Les positions ont été révélées dans les déclarations de titres connues sous le nom de 13-fs que les fonds spéculatifs et autres investisseurs institutionnels déposent à la fin de chaque trimestre. Bien qu'ils soient rétrospectifs et qu'ils ne révèlent pas les positions actuelles ou les positions à découvert, ces documents constituent l'un des rares moyens de voir les portefeuilles de fonds souvent discrets .

Les actions de Warner Brothers Discovery ont baissé de 15 % depuis le début de l'année, tandis que les actions de Big Lots ont baissé de près de 55 % sur la même période. Les actions de Toast Inc. ont augmenté d'environ 7,5 % et celles de Gen Restaurant Group d'un peu plus de 13 %.

Les plus grandes positions de Burry sont Alibaba Group Holdings et JD.com Inc, qui ont toutes deux chuté de 6 % ou plus depuis le début de l'année en raison des inquiétudes concernant le ralentissement de la croissance de l'économie chinoise.

Valeurs associées

Tradegate +0.36%
Tradegate -2.61%
Euronext Paris -2.94%
OTCBB -3.01%
OTCBB 0.00%
NYSE -6.38%
NASDAQ -1.78%
NASDAQ -1.27%
NYSE -5.54%
NASDAQ +0.24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.