Aller au contenu principal
Fermer

Bunge et Zen-Noh Grain acquièrent une participation dans un terminal portuaire brésilien pour 115 millions de dollars
information fournie par Reuters 30/05/2024 à 01:29

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte avec déclaration de Bunge et Zen-Noh)

Le négociant américain en matières premières Bunge BG.N et une filiale du groupe japonais Zen-Noh ont convenu d'acheter à Rumo une partie d'un terminal dans le plus grand port d'Amérique latine pour 600 millions de reais (115,3 millions de dollars), selon un dépôt de titres mercredi.

L'opérateur ferroviaire brésilien Rumo RAIL3.SA a déclaré dans ce document qu'il avait conclu un accord contraignant pour vendre sa participation de 50 % dans le terminal XXXIX, dans le port tentaculaire de Santos, connu pour l'expédition de café et d'autres produits de base.

"Grâce à cet accord, les entreprises espèrent obtenir une plus grande flexibilité logistique dans un corridor d'exportation clé au Brésil", ont déclaré Bunge et Zen-Noh dans un communiqué.

Les entreprises ont ajouté que l'accord serait conclu dans le cadre d'une coentreprise avec Zen-Noh Grain Corp, la filiale américaine du groupe Zen-Noh, chacun des partenaires détenant une participation égale.

Le transformateur brésilien de produits alimentaires et de carburants Caramuru Alimentos, l'un des plus grands broyeurs de céréales du pays, détient les 50 % restants du terminal, selon Bunge et Zen-Noh.

Rumo a déclaré que la vente renforce la stratégie de l'entreprise visant à améliorer sa position de trésorerie et à concentrer ses efforts sur des projets visant à augmenter la capacité et à rendre ses chemins de fer plus compétitifs.

(1 $ = 5,2018 reais)

Valeurs associées

97,500 USD NYSE +2,25%
3,01 USD NYMEX +0,27%
61,35 USD Ice Europ +0,54%
57,59 USD Ice Europ +0,33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des Palestiniens courent pour se mettre à l'abri après une frappe israélienne à Bureij, dans le centre de la bande de Gaza, le 19 octobre 2025  ( AFP / Eyad BABA )
    information fournie par AFP 19.10.2025 18:18 

    Israël a mené des frappes meurtrières dimanche dans la bande de Gaza en accusant le mouvement islamiste palestinien Hamas, qui dément, de violation du cessez-le-feu, menacé par ce regain de violences. Au 10e jour de la trêve, le Premier ministre israélien Benjamin ... Lire la suite

  • Des députés lors d'un débat à l'Assemblée nationale à Paris le 24 octobre 2024 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 19.10.2025 18:01 

    A la veille d'un débat budgétaire inédit sous la Ve République, les forces politiques, tout en promettant de jouer le jeu du parlementarisme, ont continué dimanche à fourbir leurs armes pour tenter de modifier la copie du gouvernement et d'arracher des victoires. ... Lire la suite

  • Une femme aymara se prépare à voter lors du second tour de l'élection présidentielle, à Laja, à environ 30 km à l'ouest de La Paz, le 19 octobre 2025. ( AFP / MARTIN BERNETTI )
    information fournie par AFP 19.10.2025 17:39 

    Les Boliviens votent dimanche pour élire leur prochain président entre deux candidats de droite, dans un pays miné par une profonde crise économique qui a eu raison de vingt ans de gouvernements socialistes. Les bureaux de vote ont ouvert à 08H00 locales (12H00 ... Lire la suite

  • Kenya: cérémonie funéraire de l'opposant historique Raila Odinga
    information fournie par AFP Video 19.10.2025 17:05 

    La cérémonie funéraire de Raila Odinga s'est tenue dimanche à Bondo, dans l'ouest du Kenya, où une foule s'était rassemblée pour rendre hommage à l'opposant historique. Raila Odinga est mort en Inde, à l'âge de 80 ans, d'une probable crise cardiaque, déclenchant ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...