Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bunge et Zen-Noh Grain acquièrent une participation dans un terminal portuaire brésilien pour 115 millions de dollars
information fournie par Reuters 30/05/2024 à 01:29

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte avec déclaration de Bunge et Zen-Noh)

Le négociant américain en matières premières Bunge BG.N et une filiale du groupe japonais Zen-Noh ont convenu d'acheter à Rumo une partie d'un terminal dans le plus grand port d'Amérique latine pour 600 millions de reais (115,3 millions de dollars), selon un dépôt de titres mercredi.

L'opérateur ferroviaire brésilien Rumo RAIL3.SA a déclaré dans ce document qu'il avait conclu un accord contraignant pour vendre sa participation de 50 % dans le terminal XXXIX, dans le port tentaculaire de Santos, connu pour l'expédition de café et d'autres produits de base.

"Grâce à cet accord, les entreprises espèrent obtenir une plus grande flexibilité logistique dans un corridor d'exportation clé au Brésil", ont déclaré Bunge et Zen-Noh dans un communiqué.

Les entreprises ont ajouté que l'accord serait conclu dans le cadre d'une coentreprise avec Zen-Noh Grain Corp, la filiale américaine du groupe Zen-Noh, chacun des partenaires détenant une participation égale.

Le transformateur brésilien de produits alimentaires et de carburants Caramuru Alimentos, l'un des plus grands broyeurs de céréales du pays, détient les 50 % restants du terminal, selon Bunge et Zen-Noh.

Rumo a déclaré que la vente renforce la stratégie de l'entreprise visant à améliorer sa position de trésorerie et à concentrer ses efforts sur des projets visant à augmenter la capacité et à rendre ses chemins de fer plus compétitifs.

(1 $ = 5,2018 reais)

Valeurs associées

76,550 USD NYSE +1,19%
4,15 USD NYMEX -0,46%
68,75 USD Ice Europ -0,19%
66,72 USD Ice Europ -0,21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio participe à un point presse lors de la 58e réunion des ministres des Affaires étrangères des pays de l'Association des nations d'Asie du Sud-Est (Asean) au Centre des congrès de Kuala Lumpur, le 10 juillet 2025 ( POOL / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 11.07.2025 06:48 

    Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio va rencontrer vendredi son homologue chinois Wang Yi en Malaisie, l'occasion d'aborder plusieurs désaccords bilatéraux, notamment la guerre commerciale, Taïwan, la mer de Chine méridionale ou les hautes technologies. Cette ... Lire la suite

  • Le Premier ministre canadien Mark Carney (G) suit le président américain Donald Trump (D) lors du sommet du G7 à Kananaskis (Alberta), au Canada, le 16 juin 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 11.07.2025 06:27 

    Le président américain Donald Trump a de nouveau ciblé jeudi le Canada, en lui imposant 35% de surtaxe, l'un des taux les plus élevés annoncés depuis le début de la semaine, accusant Ottawa d'avoir riposté à ses droits de douane. "Au lieu de travailler avec les ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 11.07.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * AIR ... Lire la suite

  • Le logo de Tesla sur un véhicule de la marque. (Crédit: Paul Hudson / Flickr)
    information fournie par Reuters 11.07.2025 05:39 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute des informations sur les plans d'entrée de Tesla en Inde) Le constructeur de véhicules ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...