Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Bunge et Zen-Noh Grain acquièrent une participation dans un terminal portuaire brésilien pour 115 millions de dollars
information fournie par Reuters 30/05/2024 à 01:29

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte avec déclaration de Bunge et Zen-Noh)

Le négociant américain en matières premières Bunge BG.N et une filiale du groupe japonais Zen-Noh ont convenu d'acheter à Rumo une partie d'un terminal dans le plus grand port d'Amérique latine pour 600 millions de reais (115,3 millions de dollars), selon un dépôt de titres mercredi.

L'opérateur ferroviaire brésilien Rumo RAIL3.SA a déclaré dans ce document qu'il avait conclu un accord contraignant pour vendre sa participation de 50 % dans le terminal XXXIX, dans le port tentaculaire de Santos, connu pour l'expédition de café et d'autres produits de base.

"Grâce à cet accord, les entreprises espèrent obtenir une plus grande flexibilité logistique dans un corridor d'exportation clé au Brésil", ont déclaré Bunge et Zen-Noh dans un communiqué.

Les entreprises ont ajouté que l'accord serait conclu dans le cadre d'une coentreprise avec Zen-Noh Grain Corp, la filiale américaine du groupe Zen-Noh, chacun des partenaires détenant une participation égale.

Le transformateur brésilien de produits alimentaires et de carburants Caramuru Alimentos, l'un des plus grands broyeurs de céréales du pays, détient les 50 % restants du terminal, selon Bunge et Zen-Noh.

Rumo a déclaré que la vente renforce la stratégie de l'entreprise visant à améliorer sa position de trésorerie et à concentrer ses efforts sur des projets visant à augmenter la capacité et à rendre ses chemins de fer plus compétitifs.

(1 $ = 5,2018 reais)

Valeurs associées

81,56 USD Ice Europ -0,85%
77,48 USD Ice Europ -0,97%
2,25 USD NYMEX +0,85%
110,81 USD NYSE +4,55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.