Aller au contenu principal
Fermer

British Columbia Investment prend une participation dans Pinnacle Towers de KKR
information fournie par Reuters 09/06/2025 à 04:51

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails, de citations et de contexte aux paragraphes 3 à 8) par Yantoultra Ngui

La société d'investissement mondiale KKR a déclaré lundi que British Columbia Investment Management Corp (BCI) allait acquérir une participation minoritaire dans Pinnacle Towers, une plate-forme d'infrastructure numérique basée en Asie et axée sur les Philippines, auprès de KKR.

KKR a déclaré dans un communiqué qu'il resterait l'actionnaire majoritaire. Il n'a pas divulgué les détails financiers de la transaction, qui devrait être finalisée d'ici le troisième trimestre 2025, sous réserve des approbations réglementaires.

BCI est un investisseur institutionnel basé au Canada qui gère 250,4 milliards de dollars canadiens (183,01 milliards de dollars) d'actifs bruts au 31 mars 2024. Il gère des investissements pour le compte du fonds de pension de la Colombie-Britannique et de clients institutionnels.

"Les Philippines représentent un marché attrayant pour les capitaux à long terme, en particulier pour les services d'infrastructure numérique essentiels", a déclaré Lincoln Webb, vice-président exécutif et responsable mondial de l'infrastructure et des ressources renouvelables à la BCI.

Les infrastructures et les ressources renouvelables de BCI constituent un portefeuille mondial comprenant neuf investissements actifs dans la région Asie-Pacifique, dont les sociétés de tours de communication Rakuten Mobile et Altius, selon le communiqué.

Créée en 2020, Pinnacle Towers est devenue la plus grande société indépendante de tours aux Philippines, avec environ 7 000 tours, ajoute le communiqué.

La société américaine KKR a investi pour la première fois dans Pinnacle Towers en 2021, selon son site web. KKR a indiqué dans sa déclaration de lundi qu'il avait investi dans Pinnacle Towers à partir de ses fonds d'infrastructure Asie I et II.

La plateforme d'infrastructure Asie-Pacifique de KKR a été créée en 2019 et gère actuellement environ 13 milliards de dollars d'actifs.

(1 $ = 1,3682 dollar canadien)

Valeurs associées

122,995 USD NYSE +1,41%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La bourse Euronext est photographiée dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 27.10.2025 18:25 

    par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé dans le vert lundi, alors que les signes d'apaisement des tensions commerciales entre la Chine et les États-Unis encouragent les investisseurs, au début d'une semaine qui sera dominée par les réunions des banques ... Lire la suite

  • Le Premier ministre canadien Mark Carney lors d'une conférence de presse en marge du 47e Sommet de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (Asean) à Kuala Lumpur, le 27 octobre 2025 en Malaisie ( AFP / Arif Kartono )
    information fournie par AFP 27.10.2025 18:19 

    Arcbouté sur une nouvelle hausse des droits de douane sur les produits de son voisin, Donald Trump a refusé lundi toute rencontre avec le Premier ministre canadien Mark Carney, sur fond de brouille autour d'une publicité qu'il a qualifiée d'"acte hostile". "Nous ... Lire la suite

  • jcdecaux-1 (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Zonebourse 27.10.2025 18:06 

    JCDecaux annonce avoir remporté le contrat exclusif de mobilier urbain publicitaire de la ville de Barcelone, d'une durée de 10 ans, avec une option de prolongation de 4 ans. L'accord couvre plus de 1400 Abribus et 500 MUPI, soit 3000 faces analogiques, auxquels ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 27.10.2025 17:51 

    Les Bourses européennes ont terminé dans le vert lundi, profitant des espoirs de détente commerciale entre les Etats-Unis et la Chine, poussant Madrid et Londres jusqu'à des niveaux record. La Bourse de Londres a terminé en très légère hausse de 0,09%, suffisante ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...