Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

British Business - 27 janvier
information fournie par Reuters 27/01/2025 à 04:54

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Voici les principaux articles parus dans les pages économiques des journaux britanniques. Reuters n'a pas vérifié ces articles et ne garantit pas leur exactitude.

Le Times

- Le Premier ministre britannique Keir Starmer devrait résister aux pressions du président américain Donald Trump et de l'armée britannique pour augmenter les dépenses de défense à 2,5 % du PIB d'ici 2030 en raison des inquiétudes concernant l'état des finances publiques.

- La chancelière britannique Rachel Reeves devrait approuver la construction d'une troisième piste à Heathrow mercredi, malgré l'opposition d'Ed Miliband, le ministre de l'énergie, et de Sir Sadiq Khan, le maire de Londres, lors de l'annonce d'un ensemble de mesures visant à stimuler la croissance de l'économie.

The Guardian

- Le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, doit se rendre sur le site le mois prochain pour s'entretenir avec son homologue britannique David Lammy.

- Le président américain Donald Trump et le Premier ministre britannique Keir Starmer se sont entretenus au téléphone et ont convenu de "se rencontrer bientôt".

The Telegraph

- Diageo DGE.L n'a pas l'intention de vendre sa marque de bière Guinness ou sa participation dans Moet Hennessy, l'unité de boissons de LVMH LVMH.PA .

- La chancelière britannique Rachel Reeves a été accusée de comploter pour ramener la Grande-Bretagne dans l'UE par la petite porte avec un accord douanier européen indiquant que le gouvernement envisagerait la possibilité de signer la Convention pan-euro-méditerranéenne (PEM), un système d'échange sans droits de douane.

Sky News

- La ville de Londres déposera lundi une offre pour modifier les pentes de décollage et d'atterrissage utilisées par les avions entrant et sortant de l'aéroport, une mesure qui permettrait d'accueillir l'Airbus AIR.PA A320neo.

Valeurs associées

154,9600 EUR Euronext Paris +5,31%
2 120,000 GBX LSE +1,05%
495,8500 EUR Euronext Paris +1,63%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.