Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

British Business - 23 mai
information fournie par Reuters 23/05/2024 à 06:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Voici les principaux articles parus dans les pages économiques des journaux britanniques. Reuters n'a pas vérifié ces articles et ne garantit pas leur exactitude.

Le Times

- Le Premier ministre britannique Rishi Sunak a appelé à des élections nationales mercredi pour le 4 juillet, affirmant que les Britanniques seraient en mesure de choisir leur avenir lors d'un vote que ses conservateurs devraient perdre face au parti travailliste de l'opposition après 14 ans au pouvoir.

- Un consortium composé de CVC Advisers et de l'Abu Dhabi Investment Authority a déclaré mercredi qu'il envisageait une éventuelle offre révisée pour Hargreaves Lansdown HRGV.L après que le conseil d'administration de la plateforme d'investissement britannique a rejeté une proposition de rachat qu'il avait faite en avril.

The Guardian

- Anglo American AAL.L a accepté un délai supplémentaire d'une semaine pour que BHP Group BHP.AX fasse une offre publique d'achat contraignante, a-t-il déclaré mercredi, après avoir rejeté une troisième proposition de son rival qui l'évaluait à 38,6 milliards de livres (49,11 milliards de dollars).

- Les actionnaires de Virgin Money ont voté en faveur d'un rachat de 2,9 milliards de livres (3,69 milliards de dollars) par le banque rival Nationwide Building Society, ouvrant ainsi la voie à la plus grande opération bancaire britannique depuis la crise financière.

The Telegraph

- La chaîne de télévision GB News a lancé un recours en justice contre l'autorité britannique de régulation des médias Ofcom, qu'elle accuse de "bafouer" la liberté d'expression.

- Les régulateurs britanniques ont infligé à Citigroup

C.N une amende de 61,6 millions de livres (78,37 millions de dollars) pour des défaillances de contrôle dans ses opérations de transactions, l'une des plus importantes sanctions pour des violations de systèmes qui, dans un cas, ont vu la société de Wall Street provoquer une chute soudaine des actions européennes.

Sky News

- Les plans pour une vente massive de plusieurs milliards de livres sterling de la participation du gouvernement dans NatWest Group NWG.L ont été déréglés par la décision de Rishi Sunak de convoquer des élections générales d'été.

- Le régulateur britannique des médias Ofcom a condamné le groupe de télécommunications BT BT.L à une amende de 2,8 millions de livres (3,56 millions de dollars) pour ne pas avoir fourni à plus d'un million de clients EE et Plusnet des informations claires et simples sur leur contrat avant de souscrire à une nouvelle offre, a-t-il déclaré mercredi.

(1 $ = 0,7860 livre)

Valeurs associées

26,29 EUR Tradegate -1,18%
2 477,50 GBX LSE +0,20%
143,75 GBX LSE +1,52%
1 133,50 GBX LSE 0,00%
318,90 GBX LSE +1,30%
4,96 GBX LSE -95,90%
85,58 USD Ice Europ +0,66%
81,02 USD Ice Europ +0,46%
2,71 USD NYMEX -0,51%
59,94 USD NYSE -1,17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.