Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

British Airways veut "suspendre" 32.000 emplois
information fournie par Reuters 02/04/2020 à 09:44

BRITISH AIRWAYS VEUT "SUSPENDRE" 32.000 EMPLOIS

BRITISH AIRWAYS VEUT "SUSPENDRE" 32.000 EMPLOIS

LONDRES (Reuters) - British Airways, filiale d'IAG, discute avec les syndicats d'un plan de suspension d'environ 32.000 emplois en raison de la pandémie de coronavirus, a-t-on appris jeudi de source proche du dossier.

Ce plan concerne environ 80% des salariés, notamment le personnel navigant, le personnel au sol, les ingénieurs et ceux travaillant au siège social.

Selon la BBC, qui a rapporté en premier l'information, aucun salarié ne serait toutefois licencié.

La compagnie britannique a déjà réduit drastiquement ses vols et indiqué qu'elle devra supprimer des emplois afin de réduire ses coûts et de faire face à la crise sanitaire en cours, qui a des conséquences catastrophiques pour le transport aérien.

British Airways a annoncé mardi la suspension provisoire de ses vols à l'aéroport de Londres-Gatwick, le deuxième plus important du Royaume-Uni. Sa maison mère IAG a déclaré que ses capacités seraient réduites de 75% en avril et en mai.

La compagnie aérienne à bas coût easyJet a pour sa part décidé lundi d'immobiliser tous ses avions pour une durée indéterminée.

(Kate Holton; version française Claude Chendjou, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

448,350 GBX LSE -1,11%
4,4150 EUR Sibe -1,01%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 18 décembre 2024 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 18.09.2025 20:43 

    Les pays européens ont approuvé jeudi un compromis a minima sur la réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre d'ici à 2035, pour ne pas arriver les mains vides à l'Assemblée générale de l'ONU la semaine prochaine, et à la COP30 au Brésil en novembre. ... Lire la suite

  • Paris: dispersion de la manifestation sous tension
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 20:34 

    Le cortège parisien, parti de la place de la Bastille peu après 14H00 jeudi, a terminé sa route place de la Nation, où des tensions entre les forces de l'ordre et certains manifestants ont éclaté.

  • Journée de mobilisation à Paris: "On a besoin d'espoir"
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 20:33 

    "C'est toujours des menaces. C'est jamais de nous donner un peu d'avenir, un peu d'espoir. Et en ce moment, on a quand même un peu besoin d'espoir", a confié une manifestante jeudi à Paris.

  • Les forces de sécurité israéliennes ferment une route menant au poste-frontière d'Allenby, entre la Cisjordanie occupée et la Jordanie, après une fusillade, le 18 septembre 2025 ( AFP / Ahmad GHARABLI )
    information fournie par AFP 18.09.2025 20:31 

    Un Jordanien a tué jeudi deux soldats israéliens au poste-frontière d'Allenby, entre la Cisjordanie occupée et la Jordanie, ont indiqué un service de premiers secours israéliens, l'armée et le ministère des Affaires étrangères. La Jordanie a indiqué que l'auteur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...