Aller au contenu principal
Fermer

Bristol Myers et J&J interrompent l'essai d'un médicament contre la coagulation sanguine après un examen intermédiaire
information fournie par Reuters 14/11/2025 à 17:54

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des mouvements d'actions, ajout de commentaires d'analystes aux paragraphes 4 et 6)

Bristol Myers Squibb BMY.N et Johnson & Johnson JNJ.N ont interrompu un important essai de phase avancée de leur médicament expérimental contre la formation de caillots sanguins, après qu'un examen indépendant a révélé qu'il était peu probable que l'étude atteigne son objectif principal chez les patients souffrant d'un type de maladie cardiaque.

La décision, annoncée vendredi, fait suite à une analyse intermédiaire planifiée par le comité de surveillance de l'essai, qui a déterminé que le médicament, le milvexian, ne devrait pas présenter d'avantages lorsqu'il est ajouté au traitement antiplaquettaire standard, qui empêche les plaquettes de s'agglutiner et de former des caillots.

Les actions de Bristol Myers ont chuté de 3,7 %, tandis que celles de J&J ont légèrement reculé.

La mise à jour est négative pour les actions de Bristol, alors que la société cherche à reprendre pied après une série de déceptions cliniques récentes, a déclaré Evan Seigerman, analyste chez BMO Capital Markets.

L'étude de phase avancée testait si le milvexian pouvait prévenir des problèmes cardiaques répétés chez les patients ayant récemment souffert d'un syndrome coronarien aigu, une condition qui survient lorsque le flux sanguin vers le cœur est soudainement bloqué, généralement par un caillot.

La décision d'interrompre l'étude supprime probablement l'opportunité du milvexian dans le syndrome coronarien aigu, un marché que Bristol avait précédemment estimé à environ 2 millions de patients aux États-Unis et dans l'Union européenne, a déclaré M. Seigerman.

Bristol Myers et J&J ont commencé à collaborer en 2018 pour co-développer et commercialiser le milvexian, qui appartient à une nouvelle classe d'anticoagulants qui agissent en bloquant une protéine appelée facteur XIa.

Le médicament est conçu pour prévenir les caillots sanguins dangereux tout en évitant les risques de saignement qui limitent les traitements actuels.

Aucun nouveau problème de sécurité n'a été identifié, ont déclaré les entreprises.

Les sociétés ont toutefois déclaré qu'elles restaient optimistes quant à l'utilisation du milvexian à d'autres fins. Deux autres études de phase avancée testant le médicament, l'une sur la fibrillation auriculaire et l'autre sur la prévention des accidents vasculaires cérébraux à répétition, se poursuivent et les résultats sont attendus en 2026.

Valeurs associées

47,000 USD NYSE -3,36%
196,820 USD NYSE +0,78%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La police scientifique suédoise sur les lieux où un bus a percuté des piétons dans le quartier d'Östermalm à Stockholm, en Suède, le 14 novembre 2025  ( TT News Agency / Claudio BRESCIANI )
    information fournie par AFP 14.11.2025 21:08 

    Trois personnes ont été tuées et trois blessées lorsqu'un bus a percuté un arrêt de bus vendredi en fin d'après-midi dans le centre de Stockholm, a annoncé la police suédoise dans un premier bilan. La cause est encore inconnue, a indiqué une porte-parole de la ... Lire la suite

  • Le président Emmanuel Macron à Paris le 14 novembre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 14.11.2025 20:52 

    Face à la "brutalité des échanges commerciaux" et à la "concurrence déloyale", le président de la République Emmanuel Macron a plaidé vendredi pour une "politique de protection de notre industrie", lors de l'inauguration de la cinquième édition de la Grande exposition ... Lire la suite

  • L'aéroport international de Boston Logan, dans le Massachusetts, le 10 novembre 2025  ( AFP / Joseph Prezioso )
    information fournie par AFP 14.11.2025 20:47 

    Le ministre américain des Transports s'est réjoui vendredi que l'espace aérien des Etats-Unis ait connu la veille l'un de ses "meilleurs jours" depuis le début de la paralysie budgétaire aux Etats-Unis, dont la fin a été entérinée mercredi après une durée record, ... Lire la suite

  • Un jeune Palestinien évacue l'eau de son abri après les premières pluies hivernales dans un camp de déplacés à Gaza, le 14 novembre 2025 ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 14.11.2025 20:25 

    Pieds nus sous la pluie, Niven Abou Zreina essaie d'évacuer avec un balai le flot incessant d'eau qui envahit sa tente, luttant avec acharnement dans la ville de Gaza contre la première grosse pluie hivernale. "J'essaie depuis ce matin de balayer l'eau de pluie ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...