Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Bridgepoint Development Capital accompagne Sotralu Group
information fournie par Newsmanagers 09/03/2018 à 10:15

(NEWSManagers.com) - Le spécialiste des accessoires et fermetures pour menuiseries en aluminium, Sotralu Group, soutenu par son actionnaire majoritaire Bridgepoint Development Capital, vient de franchir une nouvelle étape de son plan stratégique de développement avec l'acquisition du groupe GNS au Portugal. Avec un chiffre d'affaires de plus de 8 millions d'euros et en croissance forte sur les 3 dernières années, le groupe familial GNS est l'un des spécialistes portugais des serrures, systèmes de fermeture et accessoires pour menuiseries en aluminium (notamment portes). Son offre produits est très complémentaire de la gamme Sotralu Group, et notamment de celle de sa filiale italienne Erreti, explique un communiqué.

Basé à Agueda au Portugal, le groupe GNS compte une centaine d'employés et réalise d'ores et déjà plus de 40% de ses ventes à l'étranger. Lors de cette transaction, Arménio Silva, dirigeant et actionnaire minoritaire, réinvestit significativement dans cette nouvelle opération. Après le rapprochement avec Erreti en Italie en 2012, Sotralu Group réalise donc ici sa deuxième opération de croissance externe sur le continent européen. Suite à cette acquisition, Sotralu Group réalise désormais un chiffre d'affaires de près de 35 millions d'euros sur 3 sites opérationnels en France, en Italie et au Portugal.

Bridgepoint Development Capital (BDC) se spécialise dans les transactions smid-cap comprises entre 30 et 200 millions d'euros, avec un fonds BDC III levé en 2016 d'environ 700 millions d'euros et plus de 1,5 milliard d'euros sous gestion. BDC compte 30 professionnels en Europe, dont 9 à Paris.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.