Aller au contenu principal
Fermer

Brexit: Le courtier TP ICAP se renforcera à Paris et Amsterdam
information fournie par Reuters 19/03/2019 à 14:17

LONDRES (Reuters) - Le courtier britannique TP ICAP va renforcer son personnel dans ses bureaux européens situés sur le continent pour se préparer à un Brexit sans accord.

Mais le numéro un mondial de l'intermédiation de produits financiers, qui a choisi Paris comme "hub" européen après la sortie de la Grande-Bretagne de l'Union européenne, a précisé mardi qu'il n'avait encore déplacé aucun poste hors de Londres.

La société a ajouté qu'elle prévoyait que la Grande-Bretagne resterait une place financière majeure dans un avenir proche malgré le Brexit.

Le courtier attend l'aval des régulateurs français pour sa nouvelle activité parisienne. Il a annoncé la création une unité iSwap euro à Amsterdam pour le trading électronique des dérivés de taux d'intérêt dans le cadre de ses préparatifs en vue du Brexit.

Quinze des 16 principaux utilisateurs souhaitaient transférer ce trading à Amsterdam, a dit Nicolas Breteau, à la tête de TP ICAP depuis juillet.

Il a ajouté qu'il n'avait pas encore décidé si la cotation des swaps à Londres serait également transférée à Amsterdam.

La société a renforcé certaines fonctions à Paris mais n'a pas encore transféré les courtiers hors de Londres. Elle a évoqué des transferts de postes potentiels d'ici un an et demi.

Son directeur financier Robin Stewart a déclaré que TP ICAP avait consacré trois millions de livres sterling (3,5 millions d'euros) à la mise en place d'une structure en vue du Brexit.

TP ICAP a publié mardi un bénéfice avant impôts en hausse de 5,2% au titre de 2018, à 245 millions de livres sterling (287 millions d'euros). Le courtier avait lancé en juillet un avertissement sur ses résultats annuels en raison d'une augmentation de ses coûts liés au Brexit et aux nouvelles règles de transparence des marchés d'intruments financiers (MiFID II).

En Bourse à Londres, le titre TP ICAP, qui a chuté de 43% en 2018, gagnait 6% en début d'après-midi.

(Noor Zainab Hussain et Tanishaa Nadkar à Bangalore, Huw Jones à Londres, Dominique Rodriguez pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Valeurs associées

316,400 GBX LSE -0,38%
GBX LSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 15.05.2026 14:56 

    Cette future instance judiciaire doit permettre de contourner l'impossibilité de juger le "crime d'agression" à la Cour pénale internationale (CPI), non reconnue par Moscou. "La justice et l'espoir". L'Union européenne, trente-quatre pays membres du Conseil de ... Lire la suite

  • Des employés sur une nouvelle ligne de production du groupe franco-allemande KNDS à Munich, le 22 avril 2026 en Allemagne ( AFP / Michaela STACHE )
    information fournie par AFP 15.05.2026 14:54 

    Le groupe franco-allemand KNDS, spécialisé dans les véhicules blindés, ne veut plus attendre une décision de Berlin, qui tarde à se prononcer sur une éventuelle prise de participation, avant de lancer son introduction en Bourse. "KNDS poursuit ses préparatifs en ... Lire la suite

  • Le réalisateur français Quentin Dupieux lors de la cérémonie d'ouverture de la 77e édition du Festival de Cannes, le 14 mai 2024 ( AFP / LOIC VENANCE )
    information fournie par AFP 15.05.2026 14:52 

    A Cannes, deux films portent cette année à leur générique une même mention, devenue marque de fabrique d'un cinéma de l'absurde, expérimental et empreint d'humour noir: "Ecrit et réalisé par Quentin Dupieux". Avec ce rarissime coup double cannois, le cinéaste, ... Lire la suite

  • Une frappe aérienne israélienne sur un quartier de la ville de Tyr, dans le sud du Liban, le 15 mai 2026 ( AFP / KAWANT HAJU )
    information fournie par AFP 15.05.2026 14:50 

    Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient vendredi : . L'Iran laisse davantage de navires passer par Ormuz (TV d'Etat) Les Gardiens de la Révolution iraniens permettent désormais à davantage de navires de passer par le détroit d'Ormuz, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...