Aller au contenu principal
Fermer

Brexit-Discussions à distance après la découverte d'un cas de COVID dans la délégation de l'UE
information fournie par Reuters 19/11/2020 à 21:17

LONDRES, 19 novembre (Reuters) - Les discussions sur les futures relations commerciales entre le Royaume-Uni et l'Union européenne vont se poursuivre à distance après la découverte d'un cas COVID-19 au sein de la délégation de l'UE, ont annoncé jeudi les négociateurs en chef.

"Les équipes continueront leur travail dans le plein respect des directives", écrit Michel Barnier, chef de la délégation européenne, sur Twitter.

Après avoir laissé passer la date butoir fixée à la mi-novembre pour conclure un accord, Londres et Bruxelles ont repris leurs négociations lundi.

Les deux camps disent toujours vouloir parvenir à un accord avant le 31 décembre, date de la fin de la période de transition qui a suivi la rupture formelle entre le Royaume-Uni et l'UE. Dimanche, le négociateur britannique David Frost, a fait état de "progrès".

Plusieurs Etats membres, dont les Pays-Bas, la France, la Belgique et l'Espagne, ont demandé à la Commission européenne de mettre à jour les plans d'urgence en cas de rupture sans accord.

(Rama Venkat et Michael Holden, version française Jean-Philippe Lefief)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 29.10.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * STELLANTIS ... Lire la suite

  • Un membre des forces de sécurité vote, le 28 octobre 2025 à Stone Town en Tanzanie ( AFP / MARCO LONGARI )
    information fournie par AFP 29.10.2025 05:40 

    Les Tanzaniens ont commencé à voter mercredi pour des élections présidentielle et législatives sans suspense, les principaux adversaires de la présidente ayant respectivement été disqualifiés et emprisonnés alors qu'Amnesty a dénoncé une "vague de terreur" commanditée ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 28/10/2025
    information fournie par Libertify 29.10.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Air Liquide , Amundi , BNP Paribas , Capgemini , Microsoft . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump embarque à bord d'Air Force One, le 29 octobre 2025 à l'aéroport de Tokyo Haneda ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 29.10.2025 04:55 

    Donald Trump est arrivé mercredi en Corée du Sud pour une visite qui devrait être dominée par sa rencontre le lendemain avec le président chinois Xi Jinping alors qu'une trêve est espérée dans la brutale guerre commerciale opposant les deux puissances. Le président ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...