Aller au contenu principal
Fermer

Brexit-Discussions à distance après la découverte d'un cas de COVID dans la délégation de l'UE
information fournie par Reuters 19/11/2020 à 21:17

LONDRES, 19 novembre (Reuters) - Les discussions sur les futures relations commerciales entre le Royaume-Uni et l'Union européenne vont se poursuivre à distance après la découverte d'un cas COVID-19 au sein de la délégation de l'UE, ont annoncé jeudi les négociateurs en chef.

"Les équipes continueront leur travail dans le plein respect des directives", écrit Michel Barnier, chef de la délégation européenne, sur Twitter.

Après avoir laissé passer la date butoir fixée à la mi-novembre pour conclure un accord, Londres et Bruxelles ont repris leurs négociations lundi.

Les deux camps disent toujours vouloir parvenir à un accord avant le 31 décembre, date de la fin de la période de transition qui a suivi la rupture formelle entre le Royaume-Uni et l'UE. Dimanche, le négociateur britannique David Frost, a fait état de "progrès".

Plusieurs Etats membres, dont les Pays-Bas, la France, la Belgique et l'Espagne, ont demandé à la Commission européenne de mettre à jour les plans d'urgence en cas de rupture sans accord.

(Rama Venkat et Michael Holden, version française Jean-Philippe Lefief)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 19.11.2025 07:49 

    (Actualisé avec Kering, Interparfums, OPmobility, Amundi et Volkswagen) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR ... Lire la suite

  • La Défenseure des droits Claire Hédon pose le 24 août 2023 à Paris  ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 19.11.2025 07:33 

    Manque de moyens, conditions de vie "indignes", absence de cadre éducatif solide : la Défenseure des droits dénonce, dans un rapport publié mercredi, une série d'entorses aux droits des enfants tout au long de leur parcours judiciaire. "Le fondement du droit des ... Lire la suite

  • IMERYS : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 19.11.2025 07:22 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • Le président sortant et candidat à sa succession, Umaro Sissoco Embalo, s'adresse à ses partisans lors d'un meeting  politique à Bissau, le 11 novembre 2025 ( AFP / SAMBA BALDE )
    information fournie par AFP 19.11.2025 07:16 

    Ancien militaire décrit comme "populiste", le président sortant de Guinée-Bissau Umaro Sissoco Embalo s'affiche volontiers dans ses meetings armé d'un balai avec lequel il entend "tout nettoyer", à l'approche de la présidentielle de dimanche qu'il se dit certain ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...