Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Brexit-Discussions à distance après la découverte d'un cas de COVID dans la délégation de l'UE
information fournie par Reuters 19/11/2020 à 21:17

LONDRES, 19 novembre (Reuters) - Les discussions sur les futures relations commerciales entre le Royaume-Uni et l'Union européenne vont se poursuivre à distance après la découverte d'un cas COVID-19 au sein de la délégation de l'UE, ont annoncé jeudi les négociateurs en chef.

"Les équipes continueront leur travail dans le plein respect des directives", écrit Michel Barnier, chef de la délégation européenne, sur Twitter.

Après avoir laissé passer la date butoir fixée à la mi-novembre pour conclure un accord, Londres et Bruxelles ont repris leurs négociations lundi.

Les deux camps disent toujours vouloir parvenir à un accord avant le 31 décembre, date de la fin de la période de transition qui a suivi la rupture formelle entre le Royaume-Uni et l'UE. Dimanche, le négociateur britannique David Frost, a fait état de "progrès".

Plusieurs Etats membres, dont les Pays-Bas, la France, la Belgique et l'Espagne, ont demandé à la Commission européenne de mettre à jour les plans d'urgence en cas de rupture sans accord.

(Rama Venkat et Michael Holden, version française Jean-Philippe Lefief)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo d'Euronext, qui détient notamment la Bourse de Paris, à son siège du quartier des affaires parisien de La Défense, le 7 avril 2025 ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 02.07.2025 09:09 

    Les marchés boursiers européens vont de l'avant mercredi, en attendant un indicateur d'emploi aux Etats-Unis essentiel pour prévoir la politique de la Réserve fédérale américaine (Fed), tout en scrutant les négociations qui se poursuivent entre Washington et ses ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 02.07.2025 08:59 

    * GROUPE ADP ADP.PA a confirmé mardi l'ensemble de ses objectifs pour cette année. * AIRBUS AIR.PA a livré une soixantaine d'appareils en juin, a rapporté mardi l'agence Bloomberg. * ARGAN ARGAN.PA a fait état mardi d'une hausse de 8% sur un an de ses revenus locatifs ... Lire la suite

  • adp-1 (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par AOF 02.07.2025 08:19 

    (AOF) - Groupe ADP a confirmé ses objectifs 2025 et prévenu que son résultat net du premier semestre serait sera affecté défavorablement par des évolutions des taux de change. Sur l’exercice 2025, le trafic dans les aéroports parisiens devrait progresser de 2,5 ... Lire la suite

  • ( AFP / XAVIER GALIANA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 02.07.2025 08:14 

    L'opérateur boursier paneuropéen Euronext a indiqué mardi être intéressé par l'acquisition de l'opérateur de la Bourse d'Athènes, confirmant des informations parues dans la presse grecque. "Euronext confirme avoir entamé des discussions avec le conseil d'administration ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.