Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Brésil-Bolsonaro déclare qu'il ne cédera pas la présidence en cas de fraude électorale
information fournie par Reuters 02/07/2021 à 02:46

RIO DE JANEIRO, 2 juillet (Reuters) - Le président brésilien Jair Bolsonaro a déclaré jeudi qu'il céderait le pouvoir à quiconque remporterait l'élection présidentielle de l'année prochaine, mais pas en cas de fraude.

Ces font craindre à ses détracteurs que l'ancien capitaine de l'armée n'accepte aucune défaite électorale lors du scrutin de l'année prochaine.

Jair Bolsonaro est presque certain d'affronter son ennemi politique, l'ancien président de gauche Luiz Inacio Lula da Silva. Les sondages donnent Lula en tête.

"Je remettrai l'écharpe présidentielle à celui qui gagnera l'élection proprement", a déclaré le président brésilien dans un discours hebdomadaire via les réseaux sociaux. "Pas en cas de fraude".

Depuis sa victoire électorale de 2018, Bolsonaro a fait des allégations sans fondement sur la fraude électorale au Brésil, ce qui, selon les critiques, pourrait jeter les bases d'une contestation des prochaines élections dans la même veine que l'ancien président américain Donald Trump.

(Gabriel Stargardter; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.