Aller au contenu principal
Fermer

Bpifrance prend 5,08% du capital d'Arkema
information fournie par Reuters 03/11/2020 à 08:27

BPIFRANCE PREND 5,08% DU CAPITAL D'ARKEMA

BPIFRANCE PREND 5,08% DU CAPITAL D'ARKEMA

PARIS (Reuters) - Bpifrance a annoncé mardi avoir pris une participation de 5,08% au capital du groupe de chimie spécialisée Arkema via son fonds Lac1, dédié à l'accompagnement sur le long terme des grandes entreprises françaises cotées.

Le montant de l'opération n'a pas été précisé.

"Avec cette participation au capital d'Arkema, Bpifrance affirme sa confiance dans la stratégie de développement de la société dans les matériaux de spécialités", a indiqué le fonds dans un communiqué.

Bpifrance dit envisager d'accroître sa participation en fonction des conditions de marché, en vue d'obtenir un siège au conseil d'administration.

(Blandine Hénault)

Valeurs associées

51,000 EUR Euronext Paris -0,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les investisseurs peuvent-ils se passer de Wall Street ?
    information fournie par Ecorama 26.12.2025 14:00 

    Wall Street demeure le cœur battant de la finance mondiale, mais l'essor de nouvelles places comme Shanghai, Riyad ou Mumbai soulève la question d'une redistribution des cartes. Entre puissance du dollar, profondeur des marchés américains et innovations technologiques, ... Lire la suite

  • Mobilisation agricole: levée du barrage sur l'A63 près de Bordeaux
    information fournie par AFP Video 26.12.2025 13:53 

    La Coordination rurale a annoncé vendredi la levée de son barrage sur l'autoroute A63 à Cestas, au sud de Bordeaux, devenu depuis la mi-décembre l'un des lieux emblématiques de la mobilisation agricole contre la gestion gouvernementale de la dermatose bovine. ... Lire la suite

  • Il est "encore temps de se faire vacciner" contre la grippe, redit la ministre de la Santé ( AFP / Jean-Christophe VERHAEGEN )
    information fournie par AFP 26.12.2025 13:50 

    L'épidémie de grippe en France "est en phase d'arriver" à son pic, et "il est encore temps de se faire vacciner", a répété vendredi à Lyon la ministre de la Santé Stéphanie Rist. "On est en phase d'arriver au pic", "le pic, on le connaît une fois qu'on commence ... Lire la suite

  • Paris: mobilisation pour la réquisition de logements vacants
    information fournie par AFP Video 26.12.2025 13:41 

    Dans le 8ème arrondissement de Paris, des manifestants ont demandé jeudi l'application de la loi Dalo et la réquisition de logements vacants pour les personnes sans abri.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...