((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Plus de détails et de contexte sur les perspectives de BP pour le quatrième trimestre)
BP BP.L a prévenu mardi que la baisse de la production, la faiblesse des marges de raffinage et l'atonie des échanges commerciaux entraîneraient une chute de son bénéfice au quatrième trimestre 2024 par rapport aux trois mois précédents.
Depuis son arrivée à la tête de l'entreprise il y a un an, le directeur général Murray Auchincloss a réduit la stratégie de transition énergétique de l'entreprise afin de stimuler les bénéfices et de regagner la confiance des investisseurs, alors que l'action de BP est à la traîne par rapport à ses concurrents.
Une réunion sur les marchés des capitaux prévue le 11 février à New York aura lieu le 26 février à Londres, a indiqué BP, car M. Auchincloss se remet d'une intervention médicale planifiée.
BP a déclaré que la baisse des marges de raffinage et l'impact plus important des activités de révision et de maintenance entraîneraient une baisse trimestrielle du bénéfice pouvant atteindre 300 millions de dollars, tandis que les réalisations dans son unité de production et d'exploitation pétrolières pourraient entraîner une réduction supplémentaire de 200 à 400 millions de dollars. La société s'attend également à une baisse de la production en amont.
Le bénéfice sous-jacent au coût de remplacement du troisième trimestre de la société, qui correspond à la définition du bénéfice net de la société, s'est élevé à 2,27 milliards de dollars, ce qui constitue déjà le résultat le plus faible depuis le quatrième trimestre de 2020, lorsque les bénéfices se sont effondrés pendant la pandémie.
La demande mondiale d'essence et de diesel a été inférieure aux attentes, tandis que le lancement de nouvelles raffineries de pétrole en Asie et en Afrique a entraîné une offre excédentaire.
La semaine dernière, Shell SHEL.L a mis en garde contre la faiblesse de plusieurs divisions, tandis qu'Exxon Mobil
XOM.N a annoncé une baisse de 1,75 milliard de dollars de ses bénéfices au quatrième trimestre .
BP, qui publiera ses résultats du quatrième trimestre le 11 février, s'attend à ce que sa dette nette à la fin du mois de décembre ait diminué par rapport à la fin du trimestre précédent. Les amortissements liés à l'exploration devraient diminuer de 100 à 200 millions de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer