Aller au contenu principal
Fermer

BP-La baisse des prix du gaz et du pétrole devrait impacter le T2
information fournie par Reuters 11/07/2025 à 11:35

Le logo de BP

Le logo de BP

Les résultats du deuxième trimestre de BP devraient être affectés par la baisse des prix du gaz et du pétrole, tandis que sa production en amont devrait être supérieure aux prévisions, a déclaré la société vendredi dans un communiqué publié avant ses résultats le 5 août.

Les prix du pétrole brut ont chuté au cours du trimestre, l'Opep+ ayant commencé à mettre fin aux réductions de production de 2,17 millions de barils par jour qu'elle s'était imposée en avril.

BP a déclaré que les prix du pétrole brut s'élevaient en moyenne à 67,88 dollars (58,09 euros) le baril au deuxième trimestre, contre 75,73 dollars le baril au trimestre précédent.

"Dans le segment du gaz et des énergies à faible teneur en carbone, les réalisations, par rapport au trimestre précédent, devraient avoir un impact de (0,1) à (0,3) milliard de dollars", a déclaré la major britannique.

"Dans le segment de la production et de l'exploitation pétrolières, les réalisations, par rapport au trimestre précédent, devraient avoir un impact de (0,6) à (0,8) milliard de dollars", ajoute BP

La major indique également que les résultats de son activité gazière devraient être moyens, sans donner plus de détails.

Le groupe prévoit une augmentation des marges moyennes de raffinage au cours du trimestre à 21,1 dollars le baril, contre 15,2 dollars le baril au cours des trois mois précédents.

Son activité clients et produits devrait bénéficier de l'augmentation des marges de raffinage à hauteur de 300 à 500 millions de dollars par rapport au trimestre précédent, malgré une activité de maintenance plus importante dans ses usines.

La production de pétrole et de gaz de BP au second trimestre devrait être supérieure à celle du premier trimestre, qui s'élevait à environ 2,24 millions de barils d'équivalent pétrole par jour.

La dette nette du groupe devrait être légèrement inférieure à celle du trimestre précédent, qui s'élevait à 27 milliards de dollars.

Shell, son concurrent, a déclaré en début de semaine s'attendre à ce que ses bénéfices trimestriels soient affectés par la baisse des échanges dans sa division gazière intégrée et par des pertes dans ses activités chimiques et de produits.

(Shadia Nasralla, version française Augustin Turpin et Etienne Breban, édité par Kate Entringer et Augustin Turpin)

Valeurs associées

BP
433,525 GBX LSE -0,90%
4,01 USD NYMEX 0,00%
59,54 USD Ice Europ -1,36%
55,73 USD Ice Europ -1,59%
2 665,750 GBX LSE -1,21%

2 commentaires

  • 11 juillet 10:34

    L'état se gave sur les taxes et la taxe de la taxe sur l'essence et tout ça pour redistribuer aux autres...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • PEA ou compte-titres ordinaire (CTO) : quel compte pour investir en Bourse ?
    information fournie par Tout sur mes finances  16.12.2025 11:36 

    Vous hésitez entre un PEA (Plan d'Épargne en Actions) et un Compte-Titres Ordinaire (CTO) pour vos investissements en Bourse ? Dans cette vidéo, on vous explique clairement : Les avantages et limites du PEA Les atouts et inconvénients du CTO Comment choisir en ... Lire la suite

  • ( AFP / FRANCOIS GUILLOT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.12.2025 11:28 

    Le groupe de luxe Kering (Gucci, Saint Laurent...) a signé un accord "à effet immédiat" avec la société d'investissement Ardian pour la vente de son immeuble sur la célèbre cinquième avenue de New York pour un montant de 766 millions d'euros, a-t-il annoncé mardi. ... Lire la suite

  • ( AFP / BERTRAND GUAY )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 16.12.2025 11:25 

    La France a exporté en 2024 115.000 tonnes de porc vers la Chine, de loin son premier marché à l'étranger puisqu'il représente environ un sixième du total exporté. C'est un nouvel épisode dans la guerre commerciale que se livrent la Chine et l'Union européenne ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 16.12.2025 11:21 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,31% pour le Dow Jones .DJI , de 0,4% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,56% pour le Nasdaq .IXIC . * FORD F.N

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...