Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

BP-La baisse des prix du gaz et du pétrole devrait impacter le T2
information fournie par Reuters 11/07/2025 à 11:35

Le logo de BP

Le logo de BP

Les résultats du deuxième trimestre de BP devraient être affectés par la baisse des prix du gaz et du pétrole, tandis que sa production en amont devrait être supérieure aux prévisions, a déclaré la société vendredi dans un communiqué publié avant ses résultats le 5 août.

Les prix du pétrole brut ont chuté au cours du trimestre, l'Opep+ ayant commencé à mettre fin aux réductions de production de 2,17 millions de barils par jour qu'elle s'était imposée en avril.

BP a déclaré que les prix du pétrole brut s'élevaient en moyenne à 67,88 dollars (58,09 euros) le baril au deuxième trimestre, contre 75,73 dollars le baril au trimestre précédent.

"Dans le segment du gaz et des énergies à faible teneur en carbone, les réalisations, par rapport au trimestre précédent, devraient avoir un impact de (0,1) à (0,3) milliard de dollars", a déclaré la major britannique.

"Dans le segment de la production et de l'exploitation pétrolières, les réalisations, par rapport au trimestre précédent, devraient avoir un impact de (0,6) à (0,8) milliard de dollars", ajoute BP

La major indique également que les résultats de son activité gazière devraient être moyens, sans donner plus de détails.

Le groupe prévoit une augmentation des marges moyennes de raffinage au cours du trimestre à 21,1 dollars le baril, contre 15,2 dollars le baril au cours des trois mois précédents.

Son activité clients et produits devrait bénéficier de l'augmentation des marges de raffinage à hauteur de 300 à 500 millions de dollars par rapport au trimestre précédent, malgré une activité de maintenance plus importante dans ses usines.

La production de pétrole et de gaz de BP au second trimestre devrait être supérieure à celle du premier trimestre, qui s'élevait à environ 2,24 millions de barils d'équivalent pétrole par jour.

La dette nette du groupe devrait être légèrement inférieure à celle du trimestre précédent, qui s'élevait à 27 milliards de dollars.

Shell, son concurrent, a déclaré en début de semaine s'attendre à ce que ses bénéfices trimestriels soient affectés par la baisse des échanges dans sa division gazière intégrée et par des pertes dans ses activités chimiques et de produits.

(Shadia Nasralla, version française Augustin Turpin et Etienne Breban, édité par Kate Entringer et Augustin Turpin)

Valeurs associées

BP
401,775 GBX LSE +3,35%
4,15 USD NYMEX -0,46%
70,71 USD Ice Europ +2,66%
68,67 USD Ice Europ +2,71%
2 671,500 GBX LSE +0,51%

2 commentaires

  • 11 juillet 10:34

    L'état se gave sur les taxes et la taxe de la taxe sur l'essence et tout ça pour redistribuer aux autres...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des supporters du PSG sont rassemblés à Times Square, à New York, le 11 juillet 2025 ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 13.07.2025 03:55 

    Après avoir dominé l'Europe, le PSG va tenter d'étendre son hégémonie sur la planète et marquer encore un peu plus l'histoire en remportant la première édition remodelée du Mondial des clubs face à Chelsea, sous les yeux de Donald Trump, dimanche. Le match entre ... Lire la suite

  • Le dirigeant nord-coréen Kim Jon Un (à droite) reçoit le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov à Wonsan, sur la côte est de la Corée du Nord, le 12 juillet 2025 ( RUSSIAN FOREIGN MINISTRY / HANDOUT / Handout )
    information fournie par AFP 13.07.2025 01:02 

    Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a assuré le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov de son soutien "inconditionnel" dans la guerre contre l'Ukraine, jugeant "certaine" la victoire de Moscou, ont rapporté dimanche les médias officiels de Pyongyang. Selon ... Lire la suite

  • Tennis: Wimbledon Championships
    information fournie par Reuters 12.07.2025 22:43 

    par Martyn Herman La Polonaise Iga Swiatek s'est offert samedi un premier titre à Wimbledon grâce à sa victoire écrasante en finale face à l'Américaine Amanda Anisimova (6-0, 6-0 en 57 minutes). La quatrième joueuse mondiale a décroché à 24 ans son sixième sacre ... Lire la suite

  • Image composée d'Ursula von der Leyen  à Bruxelles en mai 2023 et de Donald Trump à Washington en juin 2017 ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 12.07.2025 22:37 

    Donald Trump a annoncé samedi l'imposition de droits de douane de 30% pour les produits de l'Union européenne et du Mexique importés aux Etats-Unis, une nouvelle surenchère sur fond de négociations avant l'échéance du 1er août qui sème l'inquiétude en Europe. Le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...