Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bouygues-Déception sur le CA au S1, perspectives abaissées pour les télécoms et Equans
information fournie par Reuters 31/07/2025 à 11:44

(Actualisé avec cours de l'action, commentaires d'analystes, détails sur les perspectives)

Bouygues BOUY.PA a fait état jeudi d'une hausse moins importante que prévu de son chiffre d'affaires semestriel, tout en abaissant les perspectives annuelles de ses filiales Telecoms et Equans.

A la Bourse de Paris, le titre Bouygues SA BOUY.PA cédait 5,18% à 36,96 euros à 09h43 GMT.

Le groupe français a fait état d'un chiffre d'affaires de 26,9 milliards d'euros au premier semestre, en hausse de 1,3% sur un an mais légèrement en-dessous des attentes des analystes qui tablaient sur 27,04 milliards d'euros selon un consensus fourni par le groupe.

Les analystes de J.P. Morgan soulignent dans une note un chiffre d'affaires plus faible que prévu et les révisions à la baisse des perspectives pour les branches Telecom et Equans.

Pour la première, Bouygues dit viser désormais un chiffre d'affaires facturé aux clients proche de celui de 2024, son évolution dépendant de la durée et de l'intensité de la pression concurrentielle observée actuellement. Le groupe avait anticipé auparavant un chiffre d’affaires facturé aux clients en légère hausse par rapport à 2024.

Pour Equans, Bouygues attend désormais un chiffre d'affaires proche de 2024, à taux de change constants, contre une poursuite de la croissance organique attendue précédemment.

Le résultat opérationnel courant des activités (ROCA) s'établit quant à lui à 796 millions d'euros, supérieur à la prévision des analystes de 791 millions d'euros.

Le groupe de construction et de télécommunications a par ailleurs confirmé ses perspectives globales, dont un chiffre d'affaires et ROCA en légère croissance par rapport à 2024.

Bouygues a également annoncé dans une communiqué séparé la nomination de Stéphane Stoll comme directeur général adjoint et directeur financier à compter du 1er août 2025.

(Rédigé par Etienne Breban et Diana Mandia, édité par Augustin Turpin et Blandine Hénault)

Valeurs associées

38,270 EUR Euronext Paris +1,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le directeur du FBI, la police fédérale américaine, Kash Patel, à la Maison Blanche, à Washington, aux Etats-Unis, le 15 septembre 2025 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 16.09.2025 06:46 

    Le directeur du FBI, Kash Patel, rend compte mardi de son action à la tête de la police fédérale américaine devant le Congrès quelques jours après sa communication hasardeuse dans l'enquête sur l'assassinat de l'influenceur ultraconservateur Charlie Kirk. Ce qui ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 16.09.2025 06:45 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * ADP ADP.PA ... Lire la suite

  • Un salarié malade pendant ses congés payés peut les reporter, selon la Cour de cassation ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 16.09.2025 06:38 

    Le procès en appel de celui que les médias ont surnommé le "violeur de Tinder", Salim Berrada, s'ouvre mardi à Créteil, un an et demi après sa condamnation à 18 ans de réclusion pour avoir violé ou agressé sexuellement 15 femmes rencontrées en ligne. Tout au long ... Lire la suite

  • Il "est urgent de lever le tabou" et d'agir sur les "facteurs de risque" : un rapport sur les mineurs auteurs de violences sexuelles est remis mardi au gouvernement pour l'inciter à renforcer la prévention pour endiguer le phénomène ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 16.09.2025 06:34 

    Il "est urgent de lever le tabou" et d'agir sur les "facteurs de risque" : un rapport sur les mineurs auteurs de violences sexuelles est remis mardi au gouvernement pour l'inciter à renforcer la prévention visant à endiguer le phénomène. "On a 11.500 mineurs qui ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...