
Depuis le 1er janvier, le SBF 120 a gagné 4,82%. (© Fotolia)
La Bourse parisienne a commencé l’année sur les chapeaux de roues. Depuis le 1er janvier 2018, l'indice SBF 120 a gagné 4,82% et atteint un plus haut de plus de dix ans.
Au sein de l'indice, trente-trois sociétés ont enregistré une progression de leur cours supérieure à 10% sur la période et quinze d’entres elles se sont même envolées de plus de 20%. Sur le podium, Eramet a bondi de 50%, suivi de Sartorius Stedim (+42%) et d' Ubisoft (+39%).
Certains de ces titres semblent désormais bien valorisés, voire à l'excès. Le Revenu en a identifié quatre pour lesquels il peut être judicieux de prendre des bénéfices.
Solocal : un lourd bagageL’action de l’ex-Pages Jaunes s’est envolée (+26%), le 13 février dernier, lorsque le groupe a annoncé, dans le cadre de son plan «Solocal 2020», la suppression de 1.000 emplois d’ici la fin 2019, ce qui représente 23% de ses effectifs.
Depuis le 1er janvier, l’action Solocal a ainsi pris 26,27% se hissant à la dixième place des valeurs du SBF 120 ayant le plus progressé sur la période.
Ce retour en grâce n’est toutefois pas de nature à effacer les mauvais résultats passés : en une décennie, le chiffre d’affaires n’a fait que reculer. Le cours du titre a été divisé par 66 en dix ans et son statut proche de la
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer