
Faites le tri dans un secteur en pleine croissance. (© DR)
L’industrie du tourisme a battu des records en 2018. Pourtant, les valeurs du secteur cotées à Paris n’en ont pas vraiment profité. L’heure du rebond a-t-elle sonné ? Retrouvez les trois valeurs du secteur que nous recommandons à l'achat.
L’année 2018 a été un excellent cru pour le tourisme partout dans le monde. Selon l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), le nombre de touristes internationaux (un voyageur passant au moins une nuit à l’étranger) a augmenté de 6% en 2018, à 1,4 milliard de personnes.
Soit la deuxième plus forte progression depuis 2010. Une hausse près de deux fois supérieure à celle de la croissance de l’économie mondiale (+3,6%). Malgré la persistance des risques d’attentats, la France reste le pays le plus visité dans le monde, avec près de 90 millions de visiteurs en 2018. Mais tout n’est pas si rose pour l’industrie touristique tricolore.
Un visiteur sur cinq ne passe qu’une nuit dans l’Hexagone avant de rejoindre sa destination finale. Et en matière de recette touristique sur le territoire, la France reste à la troisième place, loin derrière les États-Unis et l’Espagne.
Des records malgré les reversCôté hôtellerie française, l’année 2018 aurait pu être historique mais c’était sans compter les mouvements sociaux. Peu touchés en novembre par les manifestations des Gilets jaunes, les hôteliers parisiens ont subi de plein fouet le recul de fréquentation dans leurs établissements au cours des mois suivants.
Selon le cabinet spécialisé MKG Consulting, les hôteliers ont vu leur revenu par chambre disponible (revpar), principale mesure d’activité du secteur, chuter à
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer