Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Bourse : trois actions françaises à acheter et trois à vendre, selon Barclays
information fournie par Le Revenu 01/05/2019 à 07:30

Barclays a aussi des préférences sectorielles. (© DR)

Barclays a aussi des préférences sectorielles. (© DR)

Le stratégiste de Barclays, Emmanuel Cau, a identifié des valeurs européennes attrayantes, qui ont fait moins bien que le marché malgré des anticipations de bénéfices plus favorables. Parmi elles, le courtier recommande d'acheter trois actions françaises. Il conseille aussi d'en éviter trois autres.

Selon Emmanuel Cau chez Barclays, les profits du premier trimestre devraient refléter le ralentissement de la conjoncture.

À l’occasion des publications en cours, des actions pourraient réagir à la baisse, après la hausse constatée depuis janvier, si les perspectives présentées sont peu engageantes.

Baisse des profits au premier trimestre

Pour autant, les anticipations de profits ont été sensiblement revues en baisse, et le stratège de la banque encourage les investisseurs à se projeter au-delà du court terme, alors que l’activité des entreprises montre des signes de stabilisation.

Barclays prévoit une baisse des profits du premier trimestre de 2% en Europe. L’impact devrait être plus marqué aux États-Unis, pénalisés par la vigueur du dollar, alors que les sociétés européennes ont été favorisées par la faiblesse de l’euro.

Le recul de l’activité et des bénéfices devrait être le plus fort dans l’énergie, les matériaux et les financières.

Au sein du S&P 500, le ratio des pré-annonces négatives rapportées aux pré-annonces positives a touché un plus haut de trois ans à 2,7 (après un pic à 3,6 au premier trimestre 2016).

Pour l’ensemble de l’année, Barclays anticipe une hausse des profits de 5% en Europe et de 4% aux États-Unis (contre près de 10% attendus en décembre dernier).

Des prévisions pourraient être encore

1 commentaire

  • 01 mai 10:31

    Encore un article bidon et incompréhensible du Revenu


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.