Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Bourse : six valeurs moyennes à acheter après la purge de 2018
information fournie par Le Revenu 17/01/2019 à 07:33

Ces six sociétés à moins d'un milliard d'euros de capitalisation pourraient rebondir en Bourse après la purge de 2018. (© Sociétés)

Ces six sociétés à moins d'un milliard d'euros de capitalisation pourraient rebondir en Bourse après la purge de 2018. (© Sociétés)

Il est prématuré de parler de retournement de tendance, mais le CAC Mid-Small, l'indice de référence des petites et moyennes capitalisations, a bien démarré 2019. Nous présentons six valeurs qui pourraient prendre leur revanche cette année.

On le sait, 2018 a été une année noire pour les valeurs petites et moyennes. Le CAC Mid & Small, leur indice de référence, a plongé de 26,8%.

D’après les statistiques de Morningstar, les gérants de fonds investis dans ce segment de la cote ont fait mieux mais à la marge seulement, avec une baisse de 25,9% en moyenne. Aucun gérant n’a enregistré de performance positive l’an dernier. Au final, seuls 22% des fonds ont battu leur indice, la meilleure performance étant de -11,92%.

Actions décotées

Les valeurs petites et moyennes ont été directement pénalisées par la dégradation de l’environnement économique et le regain de volatilité sur les marchés. La remontée de l’aversion au risque a conduit les investisseurs à se délester en priorité des titres les moins liquides, ce qui accentue la baisse des cours.

La décollecte dans les fonds français investis en petites et moyennes capitalisations a largement accompagné la correction boursière de l’automne dernier : 417 millions d’euros de décollecte en octobre, 123 millions en novembre, 267 millions en décembre, selon Morningstar.

Mais depuis le début de l’année, le CAC Mid & Small redresse la tête avec un gain de 4% en 15 jours (+1,7% pour le CAC 40).

Il est prématuré de parler de retournement de tendance mais il est clair que tout rebond technique sur les marchés profitera aux petites et moyennes

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

Euronext Paris +1.22%

1 commentaire

  • 08 février 18:16

    arrêter de mentir les moyennes et petite entreprise ont perdu plus de 50 % en 6mois et cela n est que le début vous le savez alors dite le


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.