Aller au contenu principal
Fermer

Bourse : six dossiers qui vont animer le marché en 2019
information fournie par Le Revenu 18/01/2019 à 07:29

Retrouvez trois des six dossiers qui pourraient animer les marchés cette année. (© Montage Le Revenu)

Retrouvez trois des six dossiers qui pourraient animer les marchés cette année. (© Montage Le Revenu)

Fusion, privatisation, concentration sectorielle : ces thématiques touchent ou pourraient toucher plusieurs sociétés cette année et les propulser en tête d'affiche. Retrouvez notre analyse et nos conseils sur les dossiers Alstom et ADP ainsi que sur le secteur des télécoms.

Dans un environnement boursier incertain, nous avons recensé plusieurs valeurs qui feront l’actualité lors des prochains mois.

Le plus souvent elles sont dans l’attente de décisions de politiques (privatisation d’ ADP, évolution du périmètre d’ EDF ) ou d’autorités de la concurrence (fusion entre Alstom et Siemens , rachat de Gemalto par Thales ). Il y a là parfois des incertitudes qui incitent à la prudence.

Par exemple, l’ouverture du capital d’ADP inscrite à l’agenda du gouvernement cette année pourrait être une nouvelle fois décalée, en raison du contexte social tendu en France.

Certains dossiers sont plus spéculatifs. Le scénario de la concentration dans les télécoms revient régulièrement, mais rien ne garantit qu’il aboutisse en 2019. En tout cas, les attentes sont fortes chez les investisseurs.

Enfin, Scor est entré dans la catégorie des titres opéables depuis que Covéa a proposé un rapprochement amical l’an dernier. L’hypothèse d’une nouvelle offre nous paraît crédible cette année.

Retrouvez ci-dessous notre analyse et nos conseils sur Alstom, ADP et le secteur des télécoms. Dans Le Revenu n°1515 , disponible en kiosque vendredi 18 janvier, ou dans notre boutique en ligne, découvrez

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

ADP
119,5000 EUR Euronext Paris -1,40%

1 commentaire

  • 18 janvier 10:10

    Comme tu n'as pas la suite ,tu perds ton temps !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Sophie Boissard, la directrice générale de Clariane. (Crédit:  / Clariane)
    information fournie par AOF 28.10.2025 12:11 

    (AOF) - Clariane (-9,61%, à 4,062 euros) Clariane est particulièrement délaissé en accusant la plus forte baisse de l'indice SBF 120. Le groupe est sanctionné après avoir indiqué qu'il n'atteindra pas l'objectif d'Ebitda annuel qu'il s'est fixé. Ce dernier devrait ... Lire la suite

  • Le logo du géant Amazon à Torrance, en  Californie, le 29 juillet 2025. ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 28.10.2025 12:02 

    Le géant américain du commerce en ligne Amazon a annoncé mardi la suppression de 14.000 postes, sans préciser dans quelle partie du monde mais en parlant d'une "réduction globale" liée en grande partie à l'intelligence artificielle. Cette annonce vient concrétiser ... Lire la suite

  • STEF : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 28.10.2025 12:02 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Elon Musk assiste à une cérémonie en mémoire de Charlie Kirk le 21 septembre 2025 à Glendale, en Arizona, aux Etats-Unis ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 28.10.2025 12:00 

    Elon Musk et son entreprise xAI ont mis en ligne lundi Grokipedia, présenté comme le concurrent de l'encyclopédie en ligne Wikipédia, accusée de biais idéologique par une partie des républicains aux États-Unis. La version a été numérotée 0.1 et comptait déjà lundi ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...