Aller au contenu principal
Fermer

Bourse : sept actions à acheter à prix bradés
information fournie par Le Revenu 25/11/2019 à 07:30

Le Revenu a sélectionné sept actions à mettre dans votre portefeuille. (© Adobestock)

Le Revenu a sélectionné sept actions à mettre dans votre portefeuille. (© Adobestock)

Les titres faiblement valorisés dits «value» sont recherchés depuis trois mois. Le Revenu a identifié sept actions très bon marché à acheter maintenant.

Depuis trois mois, des valeurs dites «décotées» ou «value» se sont classées en têtes des hausses à Paris, dans l’automobile, l’industrie et la banque. Ainsi, parmi les plus fortes progressions en trois mois, on retrouve des valeurs comme Société Générale , BNP Paribas , Crédit Agricole , Arcelormittal , Schneider Electric , Michelin , Peugeot , Axa , Bouygues , Saint-Gobain .

Le classement n’est pas le même depuis le début de l’année, où l’on retrouve en tête du palmarès les plus belles valeurs de croissance, comme Airbus Group , LVMH , Safran , Hermès , Dassault Systèmes , Kering .

Cette rotation sectorielle s’explique par l’excès de valorisation des valeurs vedettes, et le retard accumulé depuis dix ans par des sociétés de moins bonne qualité.

Des actions vraiment pas chères et des bilans solides

Des indicateurs de conjoncture en petite amélioration en Europe, qui éloignent le risque de récession, et la remontée des rendements obligataires (40 points de base en trois mois sur le dix ans allemand) ont aussi favorisé ce changement de tendance.

Ce mouvement d’arbitrage en faveur des valeurs décotées devrait de

1 commentaire

  • 25 novembre 23:14

    mdr on en reparle dans qq semaines


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 08.12.2025 22:40 

    La Bourse de New York a terminé en recul lundi, attendant avec prudence la décision de la Réserve fédérale (Fed) sur ses taux directeurs et toute indication sur le futur de la politique monétaire aux Etats-Unis. Le Dow Jones a lâché 0,45%, l'indice Nasdaq a reculé ... Lire la suite

  • Le Premier ministre britannique Keir Starmer (g) accueille le président ukrainien Volodymyr Zelensky à son arrivée au 10 Downing Street, le 8 décembre 2025 à Londres ( AFP / Chris J Ratcliffe )
    information fournie par AFP 08.12.2025 22:40 

    Les alliés européens ont affiché lundi à Londres leur solidarité avec Volodymyr Zelensky, et fait part de leur "scepticisme" sur "certains détails" des propositions américaines visant à mettre fin à la guerre en Ukraine. Les dirigeants français, allemand et britannique ... Lire la suite

  • Le premier secrétaire du parti socialiste Olivier Faure s'exprime le 15 novembre 2025 à Trappes, en région parisienne, lors d'une convention du Front populaire 2027 sur l'éducation ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 08.12.2025 21:28 

    A la veille d'un scrutin qui s'annonce extrêmement serré, le patron du PS Olivier Faure a appelé ses députés à voter pour le projet de budget de la Sécurité sociale, menacé de rejet par les refus de LR et d'Horizons de le soutenir. De son côté, le gouvernement ... Lire la suite

  • Le président du parti Horizons, Edouard Philippe, le 10 octobre 2025 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 08.12.2025 21:07 

    L'intransigeance d’Édouard Philippe va-t-elle faire trébucher Sébastien Lecornu ? En refusant d'avaliser le Budget de la Sécurité sociale, le président d'Horizons concentre les critiques au sein du "socle commun", de plus en plus sceptique sur sa stratégie vers ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...