Aller au contenu principal
Fermer

Bourse : sept actions à acheter à prix bradés
information fournie par Le Revenu 25/11/2019 à 07:30

Le Revenu a sélectionné sept actions à mettre dans votre portefeuille. (© Adobestock)

Le Revenu a sélectionné sept actions à mettre dans votre portefeuille. (© Adobestock)

Les titres faiblement valorisés dits «value» sont recherchés depuis trois mois. Le Revenu a identifié sept actions très bon marché à acheter maintenant.

Depuis trois mois, des valeurs dites «décotées» ou «value» se sont classées en têtes des hausses à Paris, dans l’automobile, l’industrie et la banque. Ainsi, parmi les plus fortes progressions en trois mois, on retrouve des valeurs comme Société Générale , BNP Paribas , Crédit Agricole , Arcelormittal , Schneider Electric , Michelin , Peugeot , Axa , Bouygues , Saint-Gobain .

Le classement n’est pas le même depuis le début de l’année, où l’on retrouve en tête du palmarès les plus belles valeurs de croissance, comme Airbus Group , LVMH , Safran , Hermès , Dassault Systèmes , Kering .

Cette rotation sectorielle s’explique par l’excès de valorisation des valeurs vedettes, et le retard accumulé depuis dix ans par des sociétés de moins bonne qualité.

Des actions vraiment pas chères et des bilans solides

Des indicateurs de conjoncture en petite amélioration en Europe, qui éloignent le risque de récession, et la remontée des rendements obligataires (40 points de base en trois mois sur le dix ans allemand) ont aussi favorisé ce changement de tendance.

Ce mouvement d’arbitrage en faveur des valeurs décotées devrait de

1 commentaire

  • 25 novembre 23:14

    mdr on en reparle dans qq semaines


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'UE pourrait chercher à exclure les équipementiers chinois comme Huawei des réseaux de télécoms, à l'occasion de la révision de ses règles en matière de cybersécurité ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 20.01.2026 04:54 

    Les équipementiers télécoms chinois, tels que Huawei et ZTE, sont dans le collimateur de l'UE, qui devrait profiter d'une révision de ses règles en matière de cybersécurité pour les bannir à l'échelle du bloc, comme l'ont déjà fait près d'un Etat membre sur deux. ... Lire la suite

  • Une pancarte sur laquelle on peut lire "Europe, veux-tu encore de ton agriculture ?" est installée sur un tracteur à Strasbourg, dans l'est de la France, le 7 janvier 2026 ( AFP / Frederick FLORIN )
    information fournie par AFP 20.01.2026 04:27 

    Des milliers d'agriculteurs sont attendus mardi à Strasbourg pour exprimer leur rejet de l'accord commercial avec le Mercosur et "mettre la pression" sur les députés européens, à la veille d'un vote sur une saisine de la justice. Trois jours après la signature ... Lire la suite

  • Marine Le Pen, présidente du groupe parlementaire du RN, le 16 janvier 2026 à Marseille ( AFP / Miguel MEDINA )
    information fournie par AFP 20.01.2026 04:25 

    Une prestation capitale pour son destin politique: Marine Le Pen est appelée mardi à la barre au procès en appel à Paris des assistants parlementaires du Front national, où elle joue sa candidature à la présidentielle de 2027. Sous les grandioses boiseries de la ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu s'adresse aux journalistes lors d'une conférence de presse à l'issue du Conseil des ministres, à Paris, le 19 janvier 2026 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 20.01.2026 04:24 

    Dénouement en vue: Sébastien Lecornu engagera mardi après-midi la responsabilité de son gouvernement sur la partie recettes du budget de l'Etat pour 2026, premier d'une série de trois 49.3 qui devrait permettre la promulgation du texte avant la mi-février. Un peu ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...