Aller au contenu principal
Fermer

Bourse : nos conseils sur dix actions petites et moyennes actives dans l'aéronautique
information fournie par Le Revenu 21/06/2019 à 07:31

Nos conseils sur dix petites et moyennes valeurs du secteur de l'aéronautique-défense. (© DR)

Nos conseils sur dix petites et moyennes valeurs du secteur de l'aéronautique-défense. (© DR)

Airbus, Safran, Thales et Dassault Aviation ne sont pas les seules sociétés cotées à Paris exposées à l'aéronautique-défense. D'autres, de tailles plus modestes, réalisent aussi une part significative de leur activité dans le secteur. Découvrez nos conseils sur dix d'entre-elles : cinq valeurs moyennes et cinq plus petites.

Des systèmes critiques à l'ingenierie en passant par les simulateurs et les lasers, la chaîne de valeur du secteur de l'aéronautique-défense est vaste.

De nombreuses sociétés françaises gravitent autour d' Airbus , Boeing ou Dassault Aviation et certaines sont cotées en Bourse. Decouvrez ci-dessous nos analyses et nos conseils boursiers sur dix d'entre-elles.

ECA : une nouvelle dimension grâce à un mégacontrat

Associé à Naval Group, le concepteur de robots sous-marins et de simulateurs aéronautiques vient de remporter une commande de systèmes de drones équipant douze navires des Marines belge et néerlandaise.

Sa part dans ce contrat – le plus gros jamais gagné par ECA – ressort à 450 millions d’euros. Cette manne, qui représente 4,5 fois le chiffre d’affaires 2018, va s’étaler sur dix ans avec une première livraison prévue en 2023.

Une action au sommet

Au-delà de la dimension financière, cette commande représente un atout majeur pour la filiale à 61% de Groupe Gorgé car elle la positionne favorablement pour les prochains appels d’offres en Europe et en Inde.

Après un bond de 163% depuis le début de l’année, le cours est au plus-haut historique. Il semble en grande partie intégrer ces nouvelles perspectives.

Conservez l'action ECA. Objectif de cours :

Valeurs associées

ECA
22,500 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un premier baromètre publié mercredi par Commerce Equitable France veut contribuer à éclairer sur les conditions de production d'une grande partie du thé vendu en France ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 04.02.2026 19:33 

    Qu'y a-t-il dans notre tasse de thé? Les planteurs sont-ils décemment payés? L'environnement est-il respecté? Un premier baromètre publié mercredi par Commerce Equitable France veut contribuer à éclairer sur les conditions de production d'une grande partie du thé ... Lire la suite

  • Vue aérienne du Pont des Amériques, à l'entrée du canal de Panama, côté du Pacifique, près du port de Balboa, le 30 janvier 2026 ( AFP / MARTIN BERNETTI )
    information fournie par AFP 04.02.2026 19:31 

    Une filiale du groupe hongkongais CK Hutchison a annoncé avoir engagé une procédure d'arbitrage contre le Panama se plaignant d'un "grave préjudice" après l'annulation de sa concession d'exploitation de deux ports sur le canal, une décision vivement critiquée par ... Lire la suite

  • L'entrée du collège La Guicharde, le 3 février 2026 à Sanary-sur-Mer, dans le Var ( AFP / Miguel MEDINA )
    information fournie par AFP 04.02.2026 19:16 

    Le collégien de 14 ans qui a gravement poignardé mardi une enseignante en classe à Sanary-sur-Mer, dont l'état est toujours préoccupant, a expliqué en garde à vue avoir pris un couteau dans sa cuisine car il avait "trop de haine", reprochant à sa professeure "plusieurs ... Lire la suite

  • Le cancer du cerveau : le grand oublié ?
    information fournie par France 24 04.02.2026 18:59 

    Le 4 février 2026, journée mondiale contre le cancer, plusieurs associations alertent sur une injustice majeure : le cancer du cerveau est toujours très meurtrier. Un échec qui n’est pas dû à une impasse scientifique, mais à un renoncement politique, qui n’a pas ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...