Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Bourse : les «aristocrates du dividende» à acheter selon Credit Suisse
information fournie par Le Revenu27/07/2021 à 09:02

La sélection d'actions du stratège Andrew Garthwaite chez Credit Suisse. (© Adobestock)

La sélection d'actions du stratège Andrew Garthwaite chez Credit Suisse. (© Adobestock)

Le stratège de la banque, Andrew Garthwaite, privilégie des entreprises capables d'augmenter sensiblement leur distribution au fil des ans. On retrouve dans sa sélection des titres comme Sanofi, Diageo, Johnson & Johnson.

Andrew Garthwaite chez Credit Suisse rappelle que 60% de la performance boursière depuis 1900 sont venus du dividende réinvesti. Mais se focaliser sur le seul rendement du dividende n'est pas le meilleur choix.

Ainsi, durant les dix ans passés, le premier quintile des meilleurs rendements européens (ajusté chaque semaine) a enregistré la plus mauvaise performance du marché.

Cela s'explique par le poids des entreprises «value» (décote) dans les plus gros rendements apparents, mais susceptibles de couper dans leur dividende. Selon le stratège, il est donc crucial de privilégier des entreprises capables d'augmenter leur dividende.

Les «aristocrates du dividende», regroupant des sociétés qui ont été capables d'augmenter sensiblement leur distribution dans les années passées, ont battu les indices boursiers, de 40% en Europe et de 15% aux États-Unis sur les douze dernières années.

À la recherche des dividendes en hausse

L'expert de Credit Suisse encourage les investisseurs à privilégier ces entreprises. Elles «surperforment» quand les indicateurs avancés PMI ont inscrit leur sommet, ce qui devrait être le cas dans le courant de l'été en zone euro et aux États-Unis.

Des rendements de dividendes supérieurs à 2% intègrent un rendement du bund allemand à 0,5%, ce qui parait trop élevé au regard de la politique monétaire de la Banque centrale européenne durablement

Lire la suite sur LeRevenu.com

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.