Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Bourse : les actions Total, TechnipFMC et CGG portées par le rebond du pétrole
information fournie par Le Revenu 09/10/2018 à 17:05

Un incendie au sein d'une raffinerie canadienne le 8 octobre 2018. (© J. McWilliam / AFP)

Un incendie au sein d'une raffinerie canadienne le 8 octobre 2018. (© J. McWilliam / AFP)

Le cours de l’or noir reprend sa marche en avant ce mardi 9 octobre.

Après un repli de 2,8% en quelques jours, le baril de Brent grimpait de plus de 1% en milieu de journée, portant sa hausse à plus de 10% sur un mois.

L’arrivée d’un ouragan dans le Golfe du Mexique et un incendie dans une raffinerie canadienne, deux évènements susceptibles de peser sur l’offre de pétrole, étaient un facteur de soutien aux prix dans un contexte toujours marqué par la prochaine entrée en vigueur des sanctions américaines contre l’Iran.

Lundi, le ministre iranien du Pétrole, Bijan Namdar Zanganeh, a d’ailleurs estimé que l’Arabie saoudite ne serait pas capable de compenser les pertes de production liées à la chute des exportations de la République islamique.

La capacité des pays de l’Opep – et surtout du Royaume saoudien – à augmenter leurs productions pour limiter l’impact des sanctions américaine jouera en effet un rôle important dans l’évolution du prix du brut au cours des prochains mois.

Portées par le rebond du cours de l’or noir, les valeurs pétrolières cotées à Paris grimpaient en Bourse ce mardi en milieu de journée.

TechnipFMC en tête du CAC 40

Le parapétrolier franco-américain TechnipFMC prenait la tête de l’indice CAC 40 grâce à une hausse de 2,40%. Le géant du pétrole Total n’était pas en reste,

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

Euronext Paris +0.44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.