
Barclays a dressé, ce mercredi 2 mai, un portrait des tendances générales sur le secteur de l’énergie et de l’environnement et affiche sa préférence pour deux titres. (© cc D. O'Neil)
À l’approche de la publication des comptes trimestriels des principaux acteurs français de l’énergie et de l’environnement ( EDF , Engie , Veolia , Suez ), Barclays a publié ce mercredi 2 mai une riche étude retraçant l’évolution des tendances de ces secteurs depuis le début de l’année.
Au global, l’analyste distingue une hausse des prix de l’énergie au cours du premier trimestre, mais constate, en revanche, une diminution des prix des matières recyclées dans le même temps.
Le courtier observe aussi que les mauvaises conditions climatiques ont eu pour effet de doper la consommation d’énergie en Europe et aux États-Unis depuis janvier.
Ce point positif pour EDF et consorts est toutefois atténué par un effet de change qui a été défavorable pour les acteurs français sur la période.
Après prise en compte de ce contexte et des spécificités des groupes français de l’énergie et de l’environnement, Barclays maintient son avis positif sur les actions EDF et Veolia.
EDF : le chiffre d’affaires sera peu scrutéL’énergéticien français publiera son chiffre d’affaires du premier trimestre le 9 mai. Selon Barclays, les ventes devraient approcher 20,11 milliards d’euros, en hausse de 2%. La croissance est attendue à +1,5% en France (65% du total) et à +3,4% au Royaume-Uni (13%).
Mais
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer