Aller au contenu principal
Fermer

Bourse : et si vous misiez sur un rebond des valeurs moyennes ?
information fournie par Le Revenu 25/06/2020 à 09:00

Les investisseurs sont de plus en plus séduits par les petites et moyennes capitalisations. (© Adobestock)

Les investisseurs sont de plus en plus séduits par les petites et moyennes capitalisations. (© Adobestock)

Les petites et moyennes capitalisations pourraient surprendre par la vigueur de leurs profits en 2021. Restez tout de même sélectifs en Bourse.

On disait les petites et moyennes valeurs plus vulnérables aux crises que les grandes capitalisations, en raison de leur moindre liquidité.

Or, depuis le début de l’année, leurs indices de référence à la Bourse de Paris – le CAC Mid & Small, le CAC Mid 60 et le CAC Small – ne perdent chacun «que» 16 à 18%, soit sensiblement autant que le CAC 40 (-18,5%).

Regain d'appétit

Alors qu’elles n’ont pas dévissé plus que les blue chips (grandes valeurs) dans l’effondrement des cours entre mi-février et mi-mars, les small & mid caps ont bien accompagné le rebond du marché, en reprenant près de 30% en trois mois.

Les investisseurs retrouvent de l’appétit pour elles. Selon les statistiques de Portzamparc, les encours des 164 fonds français et européens de petites et moyennes capitalisations ressortaient à 15,7 milliards d’euros au 12 juin, contre 13,2 milliards fin mars.

La collecte est de nouveau positive, même à un faible niveau : 91 millions d’euros en un mois. Un paramètre clé, car les petites et moyennes valeurs sont particulièrement sensibles aux flux de transactions.

Enjamber 2020

Le bénéfice par action (BPA) médian du CAC Mid & Small est attendu en repli de 59% cette année, contre -37% pour le CAC 40, selon le consensus Factset.

Le mouvement de révision en baisse des BPA depuis le 1er janvier a

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • sanofi (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 15.12.2025 12:26 

    (AOF) - Sanofi (-2,35% à 81,36 euros) Sanofi accuse la plus forte baisse du CAC 40 après avoir cumulé les mauvaises nouvelles sur l'échec d'un traitement en cours d'évaluation et du retard pris dans l'examen réglementaire d'un autre aux Etats-Unis. Le laboratoire ... Lire la suite

  • TIKEHAU CAPITAL : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 15.12.2025 12:17 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • STEF : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 15.12.2025 12:14 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • Des agriculteurs bloquent l'autoroute A63 pour protester contre les mesures sanitaires mises en place pour éradiquer la dermatose nodulaire contagieuse qui affecte les bovins, le 14 décembre 2025 à Cestas, près de Bordeaux, en Gironde ( AFP / ROMAIN PERROCHEAU )
    information fournie par AFP 15.12.2025 11:58 

    Une situation officiellement "sous contrôle" et une colère qui s'amplifie: la ministre de l'Agriculture Annie Genevard se rend lundi à Toulouse pour défendre sa gestion de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) critiquée par une partie des agriculteurs et de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...