Aller au contenu principal
Fermer

Bourse : et si vous misiez sur un rebond des valeurs moyennes ?
information fournie par Le Revenu 25/06/2020 à 09:00

Les investisseurs sont de plus en plus séduits par les petites et moyennes capitalisations. (© Adobestock)

Les investisseurs sont de plus en plus séduits par les petites et moyennes capitalisations. (© Adobestock)

Les petites et moyennes capitalisations pourraient surprendre par la vigueur de leurs profits en 2021. Restez tout de même sélectifs en Bourse.

On disait les petites et moyennes valeurs plus vulnérables aux crises que les grandes capitalisations, en raison de leur moindre liquidité.

Or, depuis le début de l’année, leurs indices de référence à la Bourse de Paris – le CAC Mid & Small, le CAC Mid 60 et le CAC Small – ne perdent chacun «que» 16 à 18%, soit sensiblement autant que le CAC 40 (-18,5%).

Regain d'appétit

Alors qu’elles n’ont pas dévissé plus que les blue chips (grandes valeurs) dans l’effondrement des cours entre mi-février et mi-mars, les small & mid caps ont bien accompagné le rebond du marché, en reprenant près de 30% en trois mois.

Les investisseurs retrouvent de l’appétit pour elles. Selon les statistiques de Portzamparc, les encours des 164 fonds français et européens de petites et moyennes capitalisations ressortaient à 15,7 milliards d’euros au 12 juin, contre 13,2 milliards fin mars.

La collecte est de nouveau positive, même à un faible niveau : 91 millions d’euros en un mois. Un paramètre clé, car les petites et moyennes valeurs sont particulièrement sensibles aux flux de transactions.

Enjamber 2020

Le bénéfice par action (BPA) médian du CAC Mid & Small est attendu en repli de 59% cette année, contre -37% pour le CAC 40, selon le consensus Factset.

Le mouvement de révision en baisse des BPA depuis le 1er janvier a

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • google (Crédit: Pawel Czerwinski / Unsplash)
    information fournie par Reuters 14.11.2025 23:52 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) L'ultime plaidoyer de Google (Alphabet's GOOGL.O ) pour éviter un démantèlement de son ... Lire la suite

  • L'aéroport international de Boston Logan, dans le Massachusetts, le 10 novembre 2025  ( AFP / Joseph Prezioso )
    information fournie par AFP 14.11.2025 23:39 

    Le ministre américain des Transports s'est réjoui vendredi que l'espace aérien des Etats-Unis ait connu la veille l'un de ses "meilleurs jours depuis un moment" grâce à la fin de la paralysie budgétaire, avec très peu de contrôleurs absents. "Hier a été l'une des ... Lire la suite

  • La semaine dernière, le gouvernement avait annoncé avoir constaté la vente de produits illicites sur d'autres plateformes que Shein et promis de "nouvelles procédures à leur encontre" ( AFP / Julie SEBADELHA )
    information fournie par AFP 14.11.2025 23:17 

    Dans le sillage de Shein, le gouvernement a signalé six nouvelles plateformes internet à la justice, dont cinq (AliExpress, Joom, eBay, Temu, Wish) pour la vente de produits illégaux, a annoncé vendredi le ministre du Commerce Serge Papin au Parisien. La Répression ... Lire la suite

  • Un trader à la Bourse de New York, le 1er novembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 14.11.2025 22:45 

    La Bourse de New York a terminé sur une note contrastée vendredi, après une semaine chahutée en raison des incertitudes sur l'état de santé de l'économie américaine en l'absence d'indicateurs officiels. Le Dow Jones a reculé de 0,65%, l'indice Nasdaq a pris 0,13% ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...