
Les biotechs ne doivent pas représenter une grosse partie de votre portefeuille. (© Freepix)
La volatilité des biotechnologies peut profiter à l'investisseur aguerri. Ces dernières semaines, certaines biotechs françaises ont su tirer leur épingle du jeu. Le Revenu vous indique comment aborder le secteur.
En chute de 20% depuis le début de l’année, l’indice Next Biotech a pâti non seulement de perspectives optimistes quant à la fin de la pandémie de Covid-19, mais également de l’inquiétude de marchés tournés vers l’Ukraine.
Cette baisse masque toutefois une grande variété de situations. Certaines biotechs ont su tirer leur épingle du jeu à la faveur de résultats encourageants, à l’instar de Transgene (+21% depuis l’annonce de résultats pré-cliniques de son virus contre le cancer le 9 mars) ou Valneva (+32% depuis le 7 mars et le succès clinique de son vaccin anti-Chikungunya).
Les remontées spectaculaires des biotechs peuvent profiter aux actionnaires vigilants et réactifs. Le Revenu vous explique comment cibler une société prometteuse, et liste quelques indicateurs auxquels il vous faudra demeurer attentif pour profiter des opportunités du secteur des biotechs.
Les caractéristiques des biotechsLa France compte 38 biotechs cotées. Elles sont pour la plupart des petites ou moyennes capitalisations, et sont fortement exposées à la volatilité des marchés.
Ces petites entreprises, souvent des start-ups, recherchent et développent généralement une ou plusieurs biotechnologies, des innovations dans le domaine des sciences du vivant.
La plupart sont pharmaceutiques, bien que certaines opèrent dans le secteur alimentaire, ou dans celui des
Lire la suite sur LeRevenu.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer