Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Bourse : cinq trackers pour profiter du rebond des marchés
information fournie par Le Revenu 13/01/2019 à 11:13

Les trackers permettent de répliquer la performance d'un indice boursier. (© Fotolia)

Les trackers permettent de répliquer la performance d'un indice boursier. (© Fotolia)

L’année boursière débute en fanfare avec plus de 10% de gain sur certains indices. Les trackers, ou fonds indiciels cotés, vous permettent de capter la hausse où elle se trouve en un clic de souris. Notre sélection adaptée à la conjoncture actuelle.

Les cassandres en sont pour leurs frais : au 11 janvier, toutes les Bourses sont dans le vert. L’indice argentin, Buenos Aires Merval, mène la danse avec un gain de 12,8 % ! Les marchés américains et européens (jusqu’à 5% de gain) rebondissent aussi.

Les grandes valeurs françaises (+1% pour le CAC 40) sont un peu à la traîne, mais pas les petites et moyennes valeurs. En dix jours, le CAC Mid & Small a repris 4,5% et le CAC Small 7,8%.

Osez les trackers

Pour profiter de cette embellie boursière, vous pouvez investir dans des titres ou des Sicav conseillés par Le Revenu Hebdo (en vente en kiosque chaque samedi). Ou sortir des sentiers battus et oser les trackers.

Il s’agit d’outils financiers très utilisés outre-Atlantique mais encore méconnus des particuliers européens. C’est dommage parce qu’ils disposent d’un réel potentiel d’appréciation dans la conjoncture actuelle.

Un tracker est un panier de titres (actions, obligations) coté en Bourse qui reproduit la performance d’un indice boursier. Un tracker CAC 40 par exemple augmente de 1% quand l’indice parisien progresse de 1% et baisse de 1% quand le CAC recule de 1%.

Le tracker n’étant pas géré de façon active par un professionnel qui cherche à battre le marché, il ne coûte que 0,36% en moyenne en gestion chaque année, selon l’AMF, le gendarme des placements.

Mondialisez vos

Lire la suite sur le revenu.com

2 commentaires

  • 13 janvier 19:21

    l'intérêt me semble est que vous n'aurez que 2 opérations avec le tracker ( achat et vente ); alors que pour le cac40, ça donnerait 80 opérations et autant de frais.


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.