Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Bourse : cette grande banque américaine voit un signal d'achat sur les actions
information fournie par Le Revenu 06/09/2019 à 09:25

Merrill Lynch prévoit une remontée des cours en septembre. (© Adobe Stock)

Merrill Lynch prévoit une remontée des cours en septembre. (© Adobe Stock)

Michael Hartnett, de BofA Merrill Lynch, pense que l’excès de pessimisme des investisseurs devrait favoriser une remontée des cours en septembre. Le célèbre stratège privilégie les Bourses européennes et asiatiques.

L’indicateur «BofAML Bull & Bear», calculé par BofA Merrill Lynch à partir de nombreux paramètres techniques, a envoyé fin août un signal d’achat «contrariant» sur les actions, traduisant un pessimisme extrême chez les investisseurs. C’est le premier signal de «survente» depuis le 3 janvier 2019.

Depuis 2000, la performance médiane de l’indice MSCI All Country World des Bourses mondiales, après les seize signaux constatés dans le passé par BofA Merrill Lynch, était de 6,3% en trois mois (la plus forte hausse après que le signal a atteint 15,4% entre janvier et mars 2019 et la plus forte baisse a été de 15,2% entre février 2008 et avril 2009) et les rendements des bons du Trésor américain avaient augmenté de 50 points de base.

Trois mois après le signal, les actions se sont appréciées dix fois sur seize et les rendements obligataires ont augmenté… seize fois sur seize !

Michael Hartnett justifie son opinion positive à court terme sur les actions et les matières premières par la faible exposition des professionnels et par le soutien des banques centrales qui a entrainé une baisse des taux d’intérêt, alors que la récession n’est pas encore là.

Ainsi, depuis le début de l’année, les flux positifs ont atteint 325 milliards de dollars dans les fonds obligataires, alors que les fonds investis en actions ont subi 204 milliards de sorties.

Les 160 milliards de

1 commentaire

  • 06 septembre 10:18

    mais l'icône prévisionniste de boursorama , marco touati , n'a t'il pas prévu , lui , un crack inévitable ?


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.